MAP
11 Septembre 2007
À 20:31
Aussitôt informé de l'accident survenu lundi soir près de Béni Mellal, qui a fait 13 morts et 13 blessés, S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé aux familles des personnes décédées des messages de condoléances et aux blessés des messages de compassion.
Dans ces messages, le Souverain exprime Ses sincères condoléances et Sa profonde compassion aux familles des personnes décédées, implorant Dieu d'avoir les victimes en Sa Sainte Miséricorde, de les accueillir en Son vaste Paradis et d'accorder consolation à leurs familles.
S.M. le Roi exprime aussi Sa profonde compassion aux blessés, priant Dieu de leur accorder prompt rétablissement.
Le Souverain a donné Ses Hautes instructions aux autorités locales et médicales pour ne ménager aucun effort afin que soient prodigués d'urgence les soins appropriés aux blessés et pour qu'ils soient entourés de l'attention nécessaire. L'accident, qui a eu lieu à la sortie de la commune de Ouled Mbarek (15 kilomètres de Béni Mellal), s'est produit quand une estafette, ayant à bord les membres d'une même famille, a percuté un arbre, suite à la crevaison d'un pneu.
Les blessés ont été évacués vers le centre hospitalier régional de Béni Mellal, tandis que les dépouilles ont été tran114ées à la morgue.
Les autorités locales et les éléments de la Gendarmerie Royale et de la Protection civile se sont rendus sur les lieux immédiatement après l'accident pour superviser et organiser les opérations de secours et d'évacuation des victimes.