Fête du Trône 2006

Le Souverain prend en charge les victimes de l'accident de Settat

S.M. le Roi Mohammed VI suit de très près les retombées de l'accident de circulation qui a coûté la vie à 17 passagers, mercredi dernier près de Settat. En effet, le Souverain a décidé de prendre en charge les frais d'hospitalisation des 26 personnes bles

31 Août 2006 À 18:42

Le ministre de la Santé s'est immédiatement rendu au chevet des blessés admis à l'hôpital Hassan II de Settat. Il s'est assuré, entre autres, de leur état de santé et des soins qui leur ont été prodigués.

Aussitôt après ce terrible accident, le Souverain a adressé un message aux familles des victimes, dans lequel il leur a exprimé ses vives condoléances et sa sincère compassion, dans cette terrible épreuve. Notons, enfin, que le procureur du Roi près la cour d'appel de Settat a indiqué que cet accident meurtrier est dû à l'excès de vitesse.

Se basant sur les premières indications obtenues sur place, le procureur a précisé que la personne à l'origine de l'accident a été placée en garde à vue et qu'un prélèvement du sang de l'intéressé a été effectué pour s'assurer s'il a pris de l'alcool ou une drogue au moment où il conduisait.
Copyright Groupe le Matin © 2025