Fête du Trône 2006

Le Souverain nomme Rachid Belmokhtar président de l'Observatoire de l'INDH

S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, vendredi au Palais Royal de Casablanca, Rachid Belmokhtar, que le Souverain a nommé président de l'Observatoire de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH)

21 Juillet 2006 À 21:34

Rachid Belmokhtar, que S.M. le Roi Mohammed VI a nommé, vendredi, président de l'Observatoire de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), a souligné que cette structure revêt une grande importance en matière de réalisation du développement.

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de la cérémonie de nomination à laquelle a assisté Driss Jettou, Premier ministre, M. Belmokhtar s'est félicité de la confiance placée en lui par le Souverain, soulignant qu'il ne ménagera aucun effort pour accomplir au mieux la mission qui lui a été dévolue.

Il a annoncé qu'il sera procédé, au niveau des membres de l'Observatoire, à la réalisation du plan d'action qui sera présenté prochainement au Souverain.

M. Belmokhtar a, par ailleurs, affirmé que tout projet de développement humain nécessite des institutions à même de faire une évaluation efficace de l'expérience, ainsi qu'un certain niveau de connaissances et de techniques, outre des experts spécialisés dans ce domaine, ce que l'Observatoire est en mesure d'assurer.

Copyright Groupe le Matin © 2025