Deux groupes espagnols s'associent pour gérer le complexe de Saïdia
Un des huit établissements hôteliers du complexe touristique de Saïdia, que construit la société espagnole Fadesa sur la côte méditerranéenne, au nord d'Oujda, sera géré par une joint-venture espagnole Fadesa-Globalia.
Les deux groupes ibériques ont annoncé que cette société conjointe, qui sera mise sur pied prochainement, va assurer la gestion de deux autres établissements hôteliers en Espagne.
Cet accord avec Globalia, qui vient s'ajouter à d'autres conclus avec les groupes Barcelo et Husa, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Fadesa pour la promotion et la construction de projets touristiques qu'elle pilote à travers le monde.
Fadesa compte sur cette association avec Globalia dans le projet de Saïdia afin ''d'accroître le flux de touristes'' et faire de Saïdia ''une destination de référence''. Considérée comme l'un des principaux groupes immobiliers espagnols, Fadesa est présente au Maroc depuis 2000.
Outre le complexe de Saïdia, le groupe vient d'annoncer la construction d'un complexe résidentiel et touristique à Kabila, près de Tétouan.
Après avoir réalisé un premier programme de 1.500 logements à Rabat, Fadesa a lancé un programme comparable à Agadir, construit un hôtel 4 étoiles à Casablanca et s'est engagée à réaliser en association avec un partenaire, le Tanger City Center, un complexe de 850 logements, des hôtels, des bureaux et un centre commercial et de loisirs.