LE MATIN
13 Février 2006
À 01:00
L'usine Aircelle Maroc ouvre ses portes. L'inauguration a eu lieu en grande pompe hier sur le site de Nouaceur. Le Maroc est en train de s'imposer comme ayant des atouts forts dans le domaine de la sous-traitance aéronautique. Aircelle Maroc est une filiale nouvellement créée d'Aircelle France, spécialisée dans l'assemblage des nacelles d'avion et les techniques de composite, elle-même filiale du groupe Safran.
La présence du Premier ministre, Driss Jettou, à l'ouverture opérationnelle de cette usine, située à la Technopôle de Nouaceur à Casablanca, en compagnie du ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'Economie et d'autres officiels, prouve l'importance que l'on accorde à ce nouvel investissement.
Cette unité industrielle «ultra moderne», selon le président d'Aircelle Maroc, Hamid Benbrahim El-Andaloussi, est construite sur une surface de 10.800 m2, moyennent un investissement de 6 millions d'euros. Elle est située sur le même site que la filiale Aircelle Maroc qui a été créée en mars dernier à la Technopôle de Nouaceur sur un terrain de 6 hectares, avec un investissement de 12 millions d'euros sur 5 ans.
Cette société commence avec une centaine d'ingénieurs et de techniciens, avant de passer à un effectif de 350 personnes dans quatre ans.Ce nouveau site de production est spécialisé dans la fabrication d'éléments des structures des nacelles d'avion et dans les matériaux de composite.