Salon international de l'agriculture de Meknès

Les recettes de péage des autoroutes marocaines ont atteint 615 MDH en 2005

01 Avril 2006 À 01:00

Les recettes de péage des autoroutes marocaines ont atteint 615 millions de dirhams hors TVA durant l'exercice 2005, soit une augmentation de 15 % par rapport à l'année d'avant.

Un communiqué diffusé par le ministère de l'Equipement et du Transport en marge de la réunion jeudi du Conseil d'administration de la société Autoroutes du Maroc (ADM) précise que cette augmentation est en relation avec celle du trafic sur les différentes sections autoroutières et la mise sous péage des autoroutes Asila-Tanger, Had Soualem-Tnine Chtouka et le contournement de Settat.

Tenue à Rabat sous la présidence de Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et des Transports, la réunion du Conseil d'administration des ADM a été consacrée à l'examen des comptes de la société au titre de l'exercice 2005 et à son activité durant le même exercice.

Sécurité routière
Cette activité, rapporte le communiqué, s'est caractérisée par une augmentation du trafic sur le réseau autoroutier de l'ordre de 18 % par rapport à l'année 2004.

La sécurité de la circulation a également connu une nette amélioration sur l'ensemble du réseau.

La même année a été marquée par la poursuite ou le démarrage des travaux sur les autoroutes de Tnine Chtouka-El Jadida, Tétouan-Fnideq, Settat-Marrkech, la desserte du port d'Oued R'mel et Marrakech-Agadir. Selon le document, l'investissement pour la construction d'autoroutes a atteint plus de 2,7 milliards de dirhams en 2005, ce qui porte le montant de l'investissement global à 12 milliards de DH
Copyright Groupe le Matin © 2025