Nomination au directoire de Maroc Telecom et adoption d'une nouvelle organisation
Le Conseil de surveillance de Maroc Telecom a nommé Janie Letrot en qualité de membre du directoire, en remplacement de François Lucas, qu'il a remercié pour l'ensemble du travail accompli depuis son arrivée en 2001 au sein de la société. Janie Letrot, qui occupe la fonction de directeur général de la Réglementation, de la Communication et du Développement à l'international au sein de la société, est âgée de 51 ans et lauréate de l'Ecole nationale d'administration de Paris.
Cette décision coïncide avec le changement d'organisation de Maroc Telecom qui répond à la volonté de ses dirigeants d'exploiter au mieux toutes les opportunités offertes par la convergence entre les services de télécommunications Fixe, Internet et Mobile et d'être en mesure de proposer aux clients des offres globales dans les meilleures conditions tarifaires et de qualité de service.
C'est ainsi qu'au niveau central, les pôles Fixe & Internet et Mobile sont regroupés au sein d'une même entité, dénommée pôle Services, dont Larbi Guédira, jusqu'alors à la tête du pôle Mobile, prend la direction générale.
Dans les régions, des délégations commerciales sont mises en place pour resserrer les liens de proximité avec l'ensemble des clients et interlocuteurs de Maroc Telecom aux niveaux provincial et préfectoral.