Igounenc-Galliana, un team est né
LE MATIN
09 Avril 2006
À 14:44
«Ils» sont deux champions de leurs catégories, « Ils » sont talentueux, « Ils » sont sympathiques « Ils » viennent de constituer un team. « Ils », ce sont Bruno Igounenc et Hervé Galliana, deux garçons qu'une passion commune a réunis pour le meilleur et pour le bien. Ils sont venus conforter les teams qui fleurissent ces derniers temps dans le sport automobile. Car après celui de Adil Fellous, Bruno Dia et Chakib Rahmoune (Fedia) et celui de Citröen Sport, c'est au tour des deux champions de la M2 et de la M1 de s'allier pour le plus grand bonheur du sport automobile national. Le retour de la crédibilité apportée par Adil Fellous et son groupe n'a pas manqué d'avoir des répercussions bénéfiques sur cette discipline. Par la naissance d'un nouveau team qui apporte sa pierre à cet édifice qui a subi des années durant des coups de bélier de partout.
La stabilité instaurée, le team Pro-Racing Organisation (PRO) entend apporter un tant soit peu une aide à la promotion de ce sport qu'il aime tant. Le circuit de Rabat était une occasion pour PRO de présenter deux voitures de grande classe, en l'occurrence celle de Bruno Igounenc, une Hommel qui a dominé le championnat national de la tête et des épaules, et celle de Hervé Galliana, une JD.
Un stand désormais très visible avec deux voitures qui, en dépit des pannes, vont certainement faire parler d'elles lors des courses à venir.
Le team Pro Racing Organisation comprend les deux pilotes que nous avons présentés, puis deux mécanos ainsi que le fils Galliana (Guillaume), véritable soutien à Bruno et à papa !
A signaler que, sans les pannes, les deux voitures du nouveau team auraient fait un malheur. Car, déjà lors des essais chronométrés, Bruno Igounenc s'est illustré en réalisant le temps le plus rapide de toute la course, toutes catégories confondues.
« La naissance de notre team a coïncidé avec l'arrivée, sur le très beau circuit de Rabat, de nouvelles voitures, à l'image de la belle Citröen C2 de Jacques Poulain, de la Honda de Abdelmalek Dalouh (M1), de la Kia d'Ahmed Fadli (M5) et de la voiture de Marco Guzzo qui arrive tout droit du championnat de France.
C'est une véritable effervescence qui touche le sport automobile national avec le nouveau bureau fédéral, preuve qu'une nouvelle mentalité s'installe, celle de redorer le blason d'un sport en plein décollage. », nous a déclaré Bruno Igounenc.
Gageons que la suite du championnat national sera très intense. Pour preuve, le début tonitruant du sport automobile enregistré lors du circuit de la ville de Rabat au cours duquel le Grand Maghreb a excellé !