Spécial Elections 2007

Mehdi Bennani vise le titre de World Series Renault

14 Septembre 2006 À 18:36

Le jeune pilote marocain Mehdi Bennani entend terminer la saison 2006 sans manquer deux grands rendez-vous que sont les courses du Mans (France) et de Barcelone (Espagne) de la World Series by Renault (WSR).

Dans une déclaration à l'agence MAP à la veille du déroulement de l'épreuve du Mans (du 29 septembre au 1er octobre prochain), Mehdi Bennani s'est déclaré confiant en ses capacités pour représenter dignement le Maroc dans cette compétition de renom et l'une des grandes manifestations internationales des sports mécaniques, soulignant que ses préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions.

Pour ce qui est du programme à venir, le jeune pilote marocain a précisé que ses efforts seront focalisés l'année prochaine sur le titre de champion de la WSR, ce qui lui permettra d'accéder à la Formule 1.

A cette occasion, Mehdi Bennani, le premier pilote arabe et africain à s'engager dans la World Series by Renault 2005, a indiqué que ce genre sport nécessité un suivi et un travail de longue haleine, citant à titre d'exemple le pilote polonais Robert Kubica (BMW Sauber), l'un de ses concurrents en WSR (dans presque toutes les courses, une différence d'une seconde les séparaient, a-t-il dit).

Ce dernier a occupé dimanche à Monza, la 3e place du Grand Prix d'Italie, 15e épreuve du Championnat du monde de Formule 1. «Toute la Pologne a été derrière ce jeune pilote qui a représenté honorablement son pays», a ajouté le jeune pilote marocain, soulignant que son «principal objectif sera, en 2007, de participer à toutes les courses, remporter le titre de champion de la World Series Renault et faire partie de l'élite du sport mécanique, la formule 1».

Mehdi Bennani compte plusieurs participations aux épreuves de la WSR dont celles d'Istanbul et de Sepang (Malaisie) en juin dernier. Sa participation a été remarquable en 2005 à Monza (Italie) où il avait occupé la 21e place lors de la 2e course avec un chrono de 44 mn 32 sec 24/100 et le 19e rang lors de la 1re course (16 tours) avec 28 mn 41sec 12/100.

Après sa brillante prestation, il avait déclaré que sa participation à ces meetings a été concluante dans un championnat considéré comme l'un des plus difficiles après la formule 1.

En 2004, Mehdi Bennani avait réalisé un grand exploit en enlevant avec brio la «Rookie Cup», le prix du meilleur conducteur sur le circuit asiatique et la deuxième place au classement mondial de formule «BMW».

Au terme des compétitions de la «Rookie Cup», qui était réservée cette année aux pilotes en première année de formule «BMW», Mehdi Bennani avait terminé en tête avec un total de 223 points, devant le Thailandais Robert Boughey (160 points). Il s'était également illustré lors des courses de Doha, de Sepang (Malaisie), Bira (Thaïlande), d'Autoplis (Japon), Sanghaï et Pékin (Chine).
Copyright Groupe le Matin © 2025