LE MATIN
06 Mai 2006
À 01:00
Née du partenariat entre Lesieur Cristal et le groupe français Banchereau SAS, Banchereau Maroc inaugure, mercredi prochain, son unité de production de charcuterie halal, située sur la technopole de l'Aéroport Mohammed V à Nouaceur.
Cette usine produit une gamme de charcuterie diversifiée, commercialisée sous la marque Calidad. Selon les responsables de la société, «la gamme des produits Calidad est fabriquée par des experts en charcuterie halal à partir des meilleurs ingrédients et dans le respect des normes internationales en matière d'hygiène et de sécurité alimentaires».
Banchereau Maroc a pour ambition, ajoutent-ils, d'opérer dans tous les segments de la charcuterie industrielle halal, en ciblant aussi bien le marché local que l'exportation.
Cette unité de production, qui est installée sur une superficie de 3.400 m2 et qui emploie un effectif de 70 personnes, a nécessité un investissement de près de 50 millions de DH. Le marché de la charcuterie halal est estimé à 14.000 tonnes et 500 millions de DH.