Spécial Elections 2007

Stars-Foot au tournoi de Sainte Maxime

L'équipe marocaine classée troisième
>L'équipe Stars-Foot dirigée par l'ex-international du Raja de Casablanca et ex-professionnel en Suisse et en France, vient de participer à un tournoi de Beach soccer organisé à Sainte Maxime sur la Côte d'Azu

24 Juin 2007 À 14:05

La fatigue du voyage a énormément pesé sur le rendement des joueurs marocains qui, le soir même, ont été confrontés à l'équipe de France. Malgré la fougue de Hassan Nader, la combativité de Rachid Benmahmoud et la technique de Saïd Chiba, les joueurs marocains ont dû, finalement, baisser les bras devant les joueurs tricolores sur le score de 3-2.

Cependant, il faut souligner que l'arbitrage a quelque peu avantagé les Français. Lors du match de classement disputé face aux Hollandais, les hommes de Mustapha Haddaoui ont dominé les débats et se sont imposés sur le score de 4-2, se classant, de ce fait, en troisième position.
Lors de la finale de ce tournoi organisé par France Beach-Soccer, l'Italie a battu la France à l'issue des tirs au but, le temps réglementaire ayant été sanctionné par un score nul (3-3).
Soulignons que l'équipe Stars-Foot a obtenu la coupe du fair-play du tournoi.

Rappelons enfin que Stars-Foot a été invitée à participer à un tournoi organisé le 28 juillet prochain en Italie. Khalid Fouhami, Lahcen Abrami, Aziz Bennij, Rachid Benmahmoud, Rahi, Hassan Nader, Saïd Chiba, Chamseddine et Anas Haddaoui constituaient l'ossature de Stars-Foot.
--------------------------------------------------------------------

Du football de haut niveau à la plage !

Le beach soccer (en français: football de plage) est une variante du football pratiqué sur gazon qui connaît une certaine notoriété aujourd'hui. Le beach soccer a longtemps été considéré comme un sport de détente, une occupation pour les vacanciers.

C'est vrai que depuis que le football est né, le beach soccer a rapidement été pratiqué. Qui n'a jamais joué au football sur le sable chaud d'une plage? Mais ce sport a mis plus d'un siècle à être officialisé par la FIFA, (la Fédération internationale de football association).

Il possède aujourd'hui sa propre organisation internationale (la Beach Soccer World Wide), sa propre Coupe du monde et fut en démonstration aux Jeux olympiques de Pékin en 2006. Les nations les plus fortes sont: le Brésil (qui a gagné dix des douze éditions – il y en a une chaque année); le Portugal (a gagné en 2001 devant la France et l'Argentine); la France (en 2005, vainqueur devant le Portugal et le Brésil); l'Uruguay (trois fois vice-champion du monde) et l'Espagne (deux fois vice-championne). L'Argentine et l'Angleterre sont actuellement en train de progresser.

Le Brésil a gagné sur ses plages, en novembre 2006, son dixième trophée devant l'Uruguay et la France.
Copyright Groupe le Matin © 2025