Spécial Elections 2007

La Coupe Sa Majesté Mohammed VI et la Coupe du monde au menu

11 Octobre 2006 À 15:43

Dans le cadre de la préparation de la seconde édition de la Coupe Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui aura lieu à Fès vers la fin du mois de novembre, la Fédération Royale marocaine de boxe programme une mise au vert pour l'équipe nationale (hommes) qui débute octobre courant au centre sportif de Bourgogne.
Du 19 au 26 octobre, les pugilistes marocains devront défendre crânement leurs chances dans une compétition pour laquelle Mohamed Belhaj et son comité vont inviter les meilleurs gants de France et certainement d'Europe.

Des pugilistes haut de gamme vont croiser le fer avec leurs homologues marocains dans un tournoi qui sera à coup sûr un véritable régal. Dans ces efforts pour promouvoir la boxe marocaine, la FRMB vient de convoquer pour ce stage pas moins de 24 boxeurs, desquels elle va tirer les meilleurs. En 48 kg, les retenus sont Mohamed Saber (Casablanca) et Rachid El Khalil (Rabat) ; en 51 kg, Abdelilah Nhaïla (Casablanca), Hamid Sabrari (Rabat) et Badreddine Haddioui (Mohammadia) ; en 54 kg, Hicham Mesbahi, Hamid Aït Bighrad, Hicham Ouatine (Casablanca), en 57 kg Aboubakre Seddik Labida, Anas Lamouissi (Rabat) ; en 60 kg, Taher Temsamani (Sud), Hamid Hanini (Mohammedia) ; en 64 kg, Driss Khallouki, Adil Bella (Rabat), Driss Moussaïd (Casablanca) ; en 69 kg, Mehdi El Khalsi et Miloud Aït Hamid (Rabat) ; en 75 kg, Ahmed Barki (Casablanca), Yassine Meknassi (Est) ; en 81 kg, Abdelkader Markoum, Jamaleddine Mardi (Est) ; et enfin en +91 kg, Mohamed Kharchouch (Est), Mohamed Arjaoui (Casablanca).

Dans son programme de concentration, la FRMB a également programmé un stage de concentration pour les dames en vue de préparer les prochaines échéances, en particulier le championnat du monde de boxe féminine qui aura lieu à New Delhi (Inde) du 17 au 24 novembre 2006.

Les dames entrent en concentration aujourd'hui, également au centre sportif de Bourgogne. Les dames appelées se nomment Ghizlane El Haïmer (Nord-est) 48 kg, Zouhra Zahraoui, Meriem Rachidi (Casablanca) en 52 kg, Ikram Salem (Est) 57 kg, Assia El Herbal (Est) Latifa Mefak (Mohammedia) 60 kg, Fatima Ouahid (Casablanca) 63 kg, Samira Haddad (Nord-est) 75 kg.

En tous les cas, la FRMB n'entend plus dormir sur ses lauriers.
Les résultats probants ne vont plus être une fin en soi désormais. Bien au contraire, ils vont être un stimulus pour d'autres résultats encore meilleurs.s
Copyright Groupe le Matin © 2025