Spécial Elections 2007

CAN 2008 : Le Onze national qualifié

Treizième participation des Lions de l'Atlas
>Le Onze national et M'hamed Fakhir auront donc fermé le clapet à leurs nombreux détracteurs qui leur ont fait voir de toutes les couleurs lors de ces éliminatoires de la CAN 2008.

17 Juin 2007 À 15:07

Non seulement les Lions de l'Atlas ont obtenu leur ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations prévue l'année prochaine au Ghana, mais ils ont effectué un parcours sans faute aux côtés du Malawi et du Zimbabwe et ont, de ce fait, clos les débats une journée avant la fin des matches du Groupe XII. De ce fait, la rencontre Zimbabwe-Malawi, prévue en septembre prochain, se jouera uniquement pour les formalités.

Lors de leurs sorties, les hommes de Fakhir ont remporté trois victoires et concédé un nul, scorant à quatre reprises et n'encaissant qu'un seul et unique but en quatre matches disputés.
Bien entendu, l'on épiloguera longtemps sur la manière d'évoluer du Onze national et certains feront la fine bouche sur la tactique adoptée par le coach national, mais l'on ne répétera jamais assez que l'essentiel a été atteint, nonobstant toutes les critiques de certains observateurs pointilleux.

Il est certes vrai que l'actuelle équipe nationale est loin de faire le poids devant les ténors de l'Afrique comme le Cameroun de Samuel Eto'o ou encore la Côte d'Ivoire de Drogba, mais il est tout aussi vrai que le temps joue en faveur de M'hamed Fakhir qui pourra d'ici là travailler en toute quiétude à mettre sur pied une équipe compétitive lors des phases finales de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
Au Ghana, ce sera là la treizième participation du Maroc à une Coupe d'Afrique avec une seule et unique consécration, celle de 1976 en Ethiopie.

Depuis, les Lions de l'Atlas ont multiplié les participations sans parvenir à étoffer leur maigre palmarès.
Copyright Groupe le Matin © 2025