Fête du Trône 2006

Votez pour moi

03 Décembre 2006 À 15:59

Et t ça faisait longtemps que j'avais envie de me présenter. M'en fous que ce soit aux communales ou aux législatives, l'essentiel est d'être dans un truc du genre pour pouvoir dire plus tard : « J'Y ETAIS ! ». Deuxième raison qui me pousse à faire des mains, des pieds et accessoirement de la langue pour que je sois élu, c'est pour comprendre comment ce truc fonctionne de l'intérieur : comment les élus se parlent entre eux, quel est leur taux de cholestérol, pourquoi le peuple devient-il subitement pouilleux à leurs yeux dès le lendemain des élections, comment ils font pour poser en plein parlement et devant une caméra des questions qu'ils comprennent pas à des ministres, pourquoi ils font tout le temps non de la tête une fois que les ministres leur répondent et plein, plein d'autres futilités auxquelles je voudrais bien trouver des réponses.

A chaque nouvelle élection, ils te sortent des trucs impossibles et c'est tellement tordu qu'on a l'impression qu'ils veulent que ça reste entre eux. Le temps que tu comprennes enfin la tortilla (et pour ça, faut être vachement balèze), les élections sont déjà vieilles de deux mois. Mais moi je m'en fous, pour 2007, je me présente et peu importe les conséquences. Je vous demande simplement de voter pour moi et de me faire confiance. Pourquoi voter pour moi ? Franchement je ne sais pas, mais voici déjà 10 bonnes raisons pour que vous le fassiez :
1) Je suis beau gosse.
2) Contrairement aux autres, tous les autres, je n'ai aucun programme politique.
3) Quand je dors, je ne ronfle pas. Donc pas de soucis pour la quiétude au sein de l'hémicycle.

4) Arrêter le championnat national pour une durée indéterminée de cinq ans et le remplacer judicieusement par rien du tout.
5) Remuer ciel et terre pour mettre enfin la lumière, toute la lumière, sur la guerre du Vietnam.
6) Puisque dans la réalité, le Marocain paie 20 DH à chaque infraction au code de la route, ramener officiellement tous les procès verbaux à 20 DH.

7) Faire en sorte que la chanson « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette » ne rentre pas dans le top 50 en 2007.
8) Mettre une ancienne victime de l'injustice à la tête du ministère de la Justice, un herboriste à la Santé publique et plus jamais personne à l'Education nationale.
9) Remplacer « Horizon 2010 » par « Horizon 2020 » et pardonner aux coupables leurs erreurs de jeunesse.
10) J'en ai marre de bosser et il est grand temps que je me fasse du fric
Copyright Groupe le Matin © 2025