Spécial Elections 2007

Coupe du Trône - MAS-WAF : Une partie quelconque et un but chanceux!

24 Février 2006 À 15:42

Pour un match de coupe, s'en fut vraiment un cette partie si médiocrement dispute par les Widadis du WAF et les Canaris du Moghreb de Fès, dimanche dernier au Stade Hassan II. Un jeu quelconque, et une bien mauvaise prestation des deux protagonistes, sans doute accentue par une pelouse bien lourde et un gazon en bien mauvais état cause de cette bénéfique intempérie qui sévissait sur Fès. Mais ceci n'explique pas tout.

Pour la circonstance, le coach Massaoui devait aligner une équipe qui manquaient les éléments clés, des absences dues aux cumuls d'avertissements pour certains. Mais alors qu'en est-il des autres ? Les a-t-on gardés frais pour le prochain match du championnat ? Une petite aventure alors qui aurait pu tourner au vinaigre pour l'équipe du MAS, au vu de ce qui s'est passé dimanche dernier !

Un jeu brouillon comme précédemment mentionné, et deux équipes qui allaient passer un bon quart d'heure d'observation avant de tenter des attaques plutôt malmenées des deux côtés. Il faut dire que le jeu des deux équipes se valait normalement, surtout avec les joueurs officialissés pour ce duel des deux frères ennemis . Une équipe majoritairement rajeunie par le staff technique du Widad de Fès, qui aspire sans doute la formation avant tout. Manifestement, les responsables du club de Fès El Jadida semblent très habits par des idées visant tout d'abord la reconstruction.

Le retour en Ligue II, on y pensera en temps opportun. Une autre fois ! De l'autre côté, et comme nous venons de le préciser, le team fassi était bien plus que remanié. Suffira-t-il de mentionner que l'outsider, Lamarti, s'y trouva du coup propuls au grade de capitaine en l'absence des Hassi, Fegrouche et autre Bourissai.

La partie allait donc s'éterniser pour passer le cap des deux manches règlementaires sans pour autant donner l'opportunité aucune des deux équipes pour créer la brêche, et donc scorer ce point essentiel pour assurer une qualification aux prochaines chances de Dame Coupe.

On passa alors aux extra-times, et ce fut presque du pareil au même. Assurément les deux équipes voulaient éviter de subir des dégâts, et donc restaient sur leurs gardes, pensant sans doute l'épreuve des tirs aux buts.

On y tait presque ! On jouait l'ultime minute de la partie : la 119e plus précisement, quand Fettah, héritant d'un cuir errant s'en alla foudroyer son ex-camarade, Hamadou, coupant ainsi l'herbe sous les godasses de ses anciens copains, et faisant viter son actuelle équipe, le MAS, ce calvaire qu'auraient et les pénalities.

Que dire alors ? Sinon que c'est une partie verser aux oubliettes, et que le Moghreb de Fès aura réussi l'essentiel : une heureuse qualification grâce un goal venant de nulle part ! Les choses sérieuses restent tout de même pour les prochaines sorties en championnat. Le leader reste deux bonnes longueurs de ses dauphins, une marge qui risquerait fort de s'évaser dès demain si les KACM et Berrechid devaient pitiner ailleurs !
Bonne chance alors !
Copyright Groupe le Matin © 2025