Spécial Elections 2007

Quarts de finale Un succulent France- Brésil

28 Juin 2006 À 15:04

Au vu de leur premier tour assez terne et insipide, beaucoup d'observateurs ne donnaient pas chère la peau des coéquipiers de Zidane devant une équipe d'Espagne tout feu tout flamme lors de ses trois premières sorties en ce Mondial 2006.

Mais il faut l'avouer, nombreux ont été leurrés par les hommes de Luis Aragones qui ont, certainement, profité d'un groupe H assez facile, où figuraient la Tunisie, l'Arabie Saoudite et l'Ukraine, pour passer aux huitièmes.
A l'inverse, les «Bleus» de Raymond Domenech étaient placés dans un groupe G assez relevé avec la Suisse et la Corée du Sud. En outre, la blessure de Djibrill Cissé, à la veille du démarrage du Mondial, avait sérieusement perturbé le moral des Français.

Mardi, les coéquipiers du vieux briscard Zineddine Zidane étaient attendus au tournant. Mais, faussant tous les pronostics, Ribery et ses amis ont donné une vraie leçon de football aux Ibériques qui ont été loin de leurs premières apparitions tonitruantes en ce Mondial d'Allemagne.
Bien que menés au score sur un penalty assez contestable converti par Villa (28e), les Tricolores n'ont jamais douté d'eux et ont, au fil du temps, su imposer leur loi et leur expérience sous la conduite d'un Zidane flamboyant et d'un Frank Ribery étincelant.

C'est d'ailleurs ce même Ribery qui donnera l'égalisation aux «Bleus» à la 41e avant que Vieira (83e) puis Zidane (90e) n'expédient les Tricolores en quarts de finale où ils rencontreront le Brésil samedi prochain.

Programme des quarts de finale
Demain

15h : Allemagne.........................................................l'Argentine
19h : Italie........................................................................Ukraine
Samedi
15h : Angleterre..............................................................Portugal
19h : Brésil.........................................................................France
Les demi-finales seront disputées les 4 et 5 juillet 2006.
Copyright Groupe le Matin © 2025