LE MATIN
28 Décembre 2006
À 16:11
Dès le début de la partie, tout le monde croyait que les Sudistes allaient prendre le match, d'entrée de jeu, à leur compte. Mais ce sont les locaux qui dominent. Les Sahraouis entraient dans la partie grâce à leur joueur remuant, Abderrazzak Sakim.
Cependant, les imprécisions de ses coéquipiers permettaient à Aïny et Mahmoudi d'imposer leur loi pour laisser Lama se reposer en douceur.
Pendant le second half, la rigueur des poulains de Maârouf et Ousmane, aussi bien en offensive qu'en défensive, a donc fait la différence dans cette rencontre. En effet, les visiteurs ont tout fait pour ne pas revenir bredouilles. Mais, ils ont, peut-être, oublié que Réda pourrait marquer en exploitant la moindre bévue commise par la ligne de défense. A la 47e min, suite à une attaque menée par Nadir, Réda a trompé la vigilance des défenseurs et a logé le cuir dans les filets de Laâmari.
Les Sahraouis ont été, à maintes reprises, malmenés par le grand Réda, surtout à la 60e min quand il a joué un mauvais tour aux défenseurs de la JSM. Heureusement pour eux, Laâmari a sauvé sa cage par miracle. Ce dernier n'a rien pu faire à la 62e min que de dire «ouf» en voyant le ballon s'écraser contre la transversale suite à une superbe détente de Nadir. Malgré bon nombre d'occasions, les coéquipiers de Zitouni ne sont pas revenus au score.
Les Sahraouis vont devoir encore cravacher ferme pour s'en sortir et ils en sont capables.
Fiche technique
Terrain : stade El Abdi à El Jadida. Pelouse : praticable. Temps : ensoleillé et
froid. Spectateurs : 800 environ dont 300 payants. Recettes : N.C.
Arbitrage : très correct de M. Brahmi assisté de M.M. Khalifa et El Bakkali.
Avertissements : Hammal et Demyani (DHJ)- Mrani, Anetri et Abderrazzak
Sakim (JSM)
But : Réda (47e min – DHJ).
Formations :
DHJ : Lama – Hammal – Mahmoudi – Aïny - Demyani (Abberane) – Radouni –
Rebiez - Seulaeimane (Kharbouch) – Réda – Nadir - Selmaji (Lahoua).
Entr. : Maârouf et Ousmane.
JSM : Laâmari - Sidi Ami – Mrani - Rida Sakim – Chafik – Zitouni – Alaoui - Zaïdi
(Lachgar) - Abderrazzak Sakim - Anetri (Arsalane) - El Amiri.
Entr. : El Mami Semlali