Fête du Trône 2006

Messages de remerciements au Souverain

17 Août 2007 À 17:40

Du porte-parole de la famille de Tafsir Amath Thiam…

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de remerciements et de gratitude adressé par Thierno Alassane Thiam, porte-parole et frère du khalife général de la famille de Tafsir Amath Thiam de Taïba N'gueyène, département de Matam (Sénégal), à l'occasion de la tenue, dernièrement à Fès, du Forum des adeptes de la Tariqa Tijania, sous le Haut patronage d'Amir Al Mouminine. "Nous ne saurons traduire avec justesse le réel plaisir et la fierté que nous avons ressentis, dans la mesure où votre bienfaisance nous a permis d'effectuer notre Ziarra auprès de Cheikh Ahmed Tijani", fondateur de la Tariqa, souligne le message.

Dans ce message Alassane Thiam exprime, au nom de toute la famille Thiam de Tafsir Moustapha Thiam de Taïba N'gueyène, ses sincères remerciements au Souverain pour l'accueil chaleureux dont ils ont fait l'objet durant tout leur séjour dans le Royaume."Vous venez encore de faire preuve d'une grande générosité et d'une grande disponibilité, et c'est grâce à votre appui et à vos efforts constants et réguliers que ce Forum a connu ce grand succès total", assure le signataire du message, avant de conclure : "Nous souhaitons que votre œuvre soit rendue par la Grâce d'Allah".

… du chef de la délégation
de Thiénaba Seck…


Le chef de la délégation de Thiénaba Seck (province de Thiès au Sénégal), Serigne Modou Seck, a adressé à S.M. le Roi
Mohammed VI, Amir Al Mouminine, un message de remerciements et de gratitude à la suite de la tenue, en juin dernier à Fès, du Forum pour les adeptes de la Tariqa Tijania. Le signataire du message exprime au nom de son père, Cheikh Hussein Qar Seck, Calife général de Thiénaba Seck, ses remerciements et sa haute considération pour les louables services rendus par S.M. le Roi aux musulmans, en général, et à toutes les composantes de la Tariqa Tijania, en particulier, ainsi que pour les efforts déployés par Amir Al Mouminine pour la consolidation des relations entre le Maroc et le Sénégal, deux pays unis par des liens historiques et géographiques, dans l'amitié et la cordialité.

Serigne Modou Seck s'est félicité de la tenue du Forum de Fès qui, souligne-t-il, fut un grand événement spirituel et une étape importante vers l'implication des peuples et de leurs chefs religieux dans la réalisation de l'intégration africaine. En parrainant un tel évènement, a-t-il dit à l'adresse de S.M. le Roi Amir Al Mouminine, "Vous avez été sur les traces de votre auguste père (...) feu S.M. Hassan II".

… et du président de la Fondation Mohammed VI pour la Paix en Gambie

Le président de la Fondation Mohammed VI pour la Paix en Gambie, Fanso Mohamed Jama, a adressé un message de remerciements et de gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, à l'occasion de la tenue, en juin dernier à Fès, du Forum des adeptes de la Tariqa Tijania. Dans ce message, M. Mohamed Jama remercie S.M. le Roi pour la tenue de cette rencontre spirituelle, mettant en exergue le rôle historique, de premier rang, joué par le Maroc au service de l'Islam dans les domaines du savoir et de la culture. Il a, en outre, mis l'accent sur les relations séculaires entre le Maroc et l'Afrique fondées sur la fraternité, la cordialité, l'amitié et la coopération fructueuse.
Copyright Groupe le Matin © 2025