Fête du Trône 2006

S.M. le Roi félicite l'Empereur du Japon à l'occasion de l'anniversaire

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à S.M. l'Empereur du Japon Akihito, à l'occasion de l'anniversaire de son accession au trône.

13 Novembre 2006 À 19:21

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux les plus sincères de santé, de bonheur et de quiétude à l'Empereur du Japon et à l'auguste famille impériale, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple japonais ami.

S.M. le Roi saisit également cette occasion pour exprimer Sa satisfaction du niveau atteint dans les relations d'amitié et de coopération entre le Maroc et le Japon qui se sont renforcées après la visite officielle du Souverain dans ce grand pays ayant confirmé une convergence des vues entre les deux pays sur les questions d'intérêt commun.

Le Souverain a, également, exprimé Sa détermination à œuvrer de concert avec l'Empereur Akihito et le gouvernement du Japon en vue de donner un nouvel élan aux relations bilatérales et les hisser au niveau d'un partenariat exemplaire répondant aux attentes des deux peuples qui partagent les valeurs de paix, de solidarité et de cohabitation entre les différentes cultures et civilisations pour le bien des peuples marocain et japonais et afin de contribuer à la consolidation de la coopération Nord-Sud.
Copyright Groupe le Matin © 2025