Boxe : Le Maroc aux Mondiaux-2007 à Chicago
MAP
26 Octobre 2007
À 16:05
Deux pugilistes, Said Rachidi et Mohamed Amnissi, représentent le Maroc aux Championnats du monde-2007 de boxe qui se sont ouverts lundi à Chicago, aux Etats-Unis, et se poursuivent jusqu'au 3 novembre prochain.
Rachidi défendra les couleurs 110nales dans la catégorie des 69 kg, alors que Amnissi est engagé chez les plus de 90 kg, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de boxe.
Outre les deux pugilistes, la délégation marocaine, présidée par Taieb Ouahbi, comprend l'entraîneur 110nal Mohamed Raïs et l'arbitre 111110nal Abdelhadi Akeniane, selon la même source. Par ailleurs, la sélection féminine de boxe prendra part au tournoi 111110nal de Tunis, prévu du 3 au 6 novembre prochain, précise le communiqué.
Jeux panarabes : Notre pays engagé dans 18 disciplines
Les athlètes marocains qui prendront part à la onzième édition des jeux panarabes, prévue du 11 au 25 novembre prochain en Egypte, seront engagés dans 18 disciplines 114ives.
La délégation marocaine sera composée lors de cette compétition de 300 athlètes et encadrants.
Les 114ifs 110naux disputeront les épreuves suivantes : handball, athlétisme, natation, gymnastique, boxe, lutte, haltérophilie, taekwondo, judo, tir, tennis, escrime, cyclisme, voile, karaté et échecs, en plus des disciplines réservées aux handicapés (haltérophilie, tennis de table, athlétisme). Lors de l'édition précédente, tenue en Algérie, le Maroc avait terminé quatrième au classement général avec un total de 134 médailles, dont 35 en or, 48 en argent et 51 en bronze.
Natation : Assemblée générale de la Fédération
La Fédération royale marocaine de natation tiendra son assemblée générale ordinaire ce samedi (27 octobre 2007) à partir de 15 heures à la salle de réunion relevant de la piscine olympique du complexe 114if Mohammed V- Casablanca.
A l'ordre du jour : Remise des médailles de mérite et de récompenses, examen des rapports moral et financier, examen des vœux des as116iations adressés au bureau fédéral, examen des candidatures, élection du quart sortant des membres du bureau fédéral.
Sélection du Cameroun : Suspension de deux joueurs pour "indiscipline manifeste"
Deux joueurs de la sélection camerounaise de football, Albert Myong Ze et Daniel Armand Ngom Kome, ont écopé d'une suspension de six mois pour "indiscipline manifeste", selon l'agence de presse africaine "APA".
Cette sanction a été décidée par le ministre des 114s et de l'Education physique, Augustin Edjoa, suite à une virée nocturne des deux joueurs à la veille du match contre la Guinée Equatoriale, le 9 septembre dernier à Malabo (0-1), en violation des instructions de l'encadrement technique.
Avant ce match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des 110ns (CAN-2008), l'entraîneur 110nal par intérim, Jules Frédéric Nyongha, les avait déjà exclus de la feuille de match pour ces mêmes raisons. Albert Myong Ze et Daniel Armand Ngom Kome manqueront ainsi les phases finales de la CAN-2008 au Ghana, prévues du 20 janvier au 10 février prochains et auxquelles le Cameroun est qualifié.
Jeunes : Le président du FC Barcelone au Sénégal
Le président du FC Barcelone (1re division espagnole de football), Juan Laporta, est arrivé mercredi soir à Dakar pour inaugurer un centre d'assistance aux jeunes défavorisés.
Ce centre, construit à Richard-Toll (nord) avec le soutien du club catalan, dispose d'ateliers de formation, d'un centre de consultation médicale, d'un restaurant, d'une bibliothèque, d'une piste multi114s et d'un terrain de football.
Il a pour objectif de réduire les risques d'exclusion auxquels sont exposés ses jeunes pensionnaires, âgés entre 6 et 16 ans. Le président du FC Barcelone assistera, à cette occasion, à un match de football entre une équipe du centre et une formation de la ville de Richard-Toll.