L'humain au centre de l'action future

Cinéma : Fin de la 6e rencontre nationale du film éducatif

09 Avril 2007 À 15:40

La 6e édition de la rencontre nationale du film éducatif a rendu, dimanche soir à Fès, un hommage émouvant à la grande actrice marocaine Naïma Lamcharki et a primé les meilleurs talents des Académies régionales pour l'éducation et la formation, lors d'une cérémonie clôturant en apothéose cette manifestation de trois jours.

Organisée du 6 au 8 avril par l'Académie régionale pour l'éducation et la formation, en collaboration avec l'association "Espace de création pour le cinéma et le théâtre", sur le thème "L'image de l'école dans le cinéma marocain", cette 6e édition a connu un succès retentissant auquel ont contribué aussi bien les membres des Académies régionales que les professionnels du 7 Art.

Parution : "L'union maudite" de Taoufik Jdidi

Taoukik Jdidi vient de publier son premier roman "L'union maudite". Très connu dans le monde des médias au Maroc, Taoufik Jdidi s'essaie à l'expérience romanesque et signe ici sa première sortie.

Box-office : Déception pour "Grindhouse"

En ce week-end de Pâques, les spectateurs nord-américains ont semblé plus intéressés par les comédies légères que par le projet cinématographique pourtant très attendu du duo Tarantino-Rodriguez, "Grindhouse", un hommage sanglant aux films de série-B qui s'est classé à un médiocre 4e rang, alors que "Les rois du patin" conservaient aisément la tête du box-office. Le film a gardé, pendant ces trois jours, la première place du box-office avec 23 millions de dollars de recettes.

Comme la semaine dernière, le nouveau dessin animé de Disney, "Bienvenue chez les Robinsons", qui relate les voyages dans le temps d'un orphelin surdoué, a pris la deuxième place du classement. Et c'est une autre comédie familiale qui a pris la troisième place, "Are We Done Yet ?", des studios Sony, avec l'acteur Ice Cube.

Cette suite du film "On arrive quand ?", qui a démarré à 15 millions de dollars, raconte les nouvelles mésaventures de la famille Persons dont le déménagement en banlieue vire au cauchemar.
Copyright Groupe le Matin © 2025