Mondial de l'Automobile 2006

Irak : Dix personnes tuées dans deux attentats à Samarra

27 Juin 2007 À 14:59

Dix personnes ont été tuées mercredi dans deux attentats en Irak, dont cinq policiers dans l'explosion d'un engin artisanal contre leur patrouille près du mausolée de Samarra (125 km au nord de Bagdad), a-t-on indiqué de source sécuritaire.

Le capitaine Alaa Al-Samarrai de la police locale a affirmé qu'un policier a été blessé dans des violences à Samarra.

Par ailleurs, cinq personnes ont été tuées et dix blessées dans l'explosion d'un engin artisanal survenue dans un marché d'un quartier situé au nord de Bagdad, a indiqué un responsable des services de sécurité, Saba Abkar. La sécurité a été renforcée dans la ville de Samarra, située à 100 km au nord de Bagdad, après un attentat contre les deux minarets du mausolée de cette ville ce mois-ci.

Australie : Au moins 11 morts dans une collision de train

Au moins onze personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres blessées dans une collision entre un train de passagers et un poids lourd mardi en Australie, ont indiqué les médias et la police.

L'accident a eu lieu vers 14h30 locales près de la ville de Kerang, dans l'Etat de Victoria (nord-ouest). Le train était en route pour Melbourne, selon la porte-parole de la police, Wendy Willingham. Selon la police de l'Etat, 11 personnes ont été tuées dans l'accident et le bilan pourrait encore s'alourdir.

L'inspecteur Steve Gibson a déclaré sur la chaîne Sky News qu'une cinquantaine de personnes avaient été blessées. La police a précisé que le chauffeur du camion a été hospitalisé dans un état critique.
MAP
Copyright Groupe le Matin © 2025