JO-2008 : 23 joueurs marocains en stage
LE MATIN
29 Août 2007
À 15:14
Vingt-trois joueurs de la sélection marocaine olympique de football vont effectuer un stage de préparation, à partir de lundi prochain au centre national à Maâmoura (près de Salé), en prévision du match en déplacement contre le Cameroun, le 9 septembre, pour le compte de la 3e journée (groupe C) des éliminatoires africaines des JO-2008 à Pékin.
L'équipe marocaine avait pris la tête du classement (6 points) de son groupe au terme de la 2e journée (22 août), après sa victoire à Conakry sur la sélection guinéenne (2-1).
Voici, par ailleurs, la liste des joueurs convoqué :
1. Adil Chihi (FC Cologne/Allemagne).
2. Nabil El Zhar (FC Liverpool/Angleterre).
3. Sofian Benzouien (RC Bruxelles/Belgique).
4. Salah Sbai (RC Charleroi/Belgique).
5. Nabil Dirar (Westrloo/Belgique).
6. Chakib Benzoukane (Levski Sofia/Bulgarie).
7. Youssef Rabeh (Levski Sofia/Bulgarie).
8. Abdessalam Benjelloun (FC Hibernian Edinburg/Scotland). 9. Hakim El Bounadi (FC Sochaux/France).
10. Rachid Hamdani (Clermonfoot/France).
11. Adil Hermach (RC Lens/France).
12. Brahim El Bahri (Le Mans/France).
13. Alharbi El Jadeyaoui (Châteauroux/France).
14. Youssef Sekkour (FC Nantes/France).
15. Fouad Dahmoune (Bordeaux/France).
16. Karim El Ahmadi (FC Twente/Pays-Bas).
17. Ibrahim Maâroufi (Inter Milan/Italie).
18. Mohamed Bourkadi (Raja Casablanca).
19. Khalid Sbai (Raja Casablanca).
20. Hicham El Amrani (Raja Casablanca).
21. Anas Zniti (Moghreb de Fès).
22. Issam El Adoua (Wydad Casablanca).
23. Omar Najdi (Hassania Agadir).
Coupe du Trône : RB-MAT et UTS-KACM les 8 et 9 septembre
Les quarts de finale de la Coupe du Trône de football, saison 2006-2007, devant opposer le Rachad Bernoussi (RB) au Moghreb Tétouan (MAT) et l'Union de Touarga (UTS) au Kawkab Marrakech (KACM), auront lieu respectivement les 8 et 9 septembre prochain.
Le match RB-MAT est programmé au complexe Bernoussi à Casablanca à partir de 15h00, alors que la rencontre UTS-KACM aura lieu au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat (15h00), précise un communiqué de la Fédération Royale marocaine de football.
Le dernier quart de finale, entre le Raja et le Wydad de Casablanca, a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation de cinq joueurs du RCA avec les équipes nationales A et Olympique, selon la même source.
Beach Soccer: Les Mondiaux-2008 à Marseille
Les deux prochaines éditions de la Coupe du monde de beach soccer auront lieu dans les villes française de Marseille en 2008 et émiratie de Dubaï en 2009, a indiqué la Fédération internationale de football (FIFA) sur son site Internet. L'annonce a été faite par le secrétaire général de la FIFA, Jérome Valcke, lors de la conférence de presse qui a suivi la cérémonie du tirage au sort du Mondial-2007, effectué dimanche soir à Marseille, précise la même source. Il s'agit des premières phases finales qui seront organisées par un pays autre que le Brésil.
"Nous sommes (...) persuadés qu'organiser la Coupe du monde de beach soccer de la FIFA à Marseille puis à Dubaï sera un nouveau pas de géant dans le monde dynamique du beach soccer", a dit M. Valcke. L'édition 2007 aura lieu du 2 au 11 novembre prochain sur la plage de Copacabana en Brésil. Seize sélections nationales réparties en quatre groupes prendront part à ces joutes. Le Brésil, tenant du titre, évoluera dans le groupe A avec les îles Salomon, la Russie, et le Mexique. L'Afrique est représentée par le Sénégal, qui figure dans le groupe C aux côtés du Japon, de l'Uruguay et de l'Italie, et par le Nigeria, qui affrontera dans le groupe D la France, l'Argentine et le représentant du monde arabe, les Emirats Arabes Unis. Le groupe B comprend les Etats-Unis, l'Espagne, le Portugal et l'Iran.
Tir : Championnat du monde à Tanger
Le Championnat du monde de tir et la finale de la Coupe du monde de tir (fosse universelle), organisés à partir de mercredi prochain à Tanger sous le Haut patronage de S.M. le Roi
Mohammed VI et la présidence effective de SA.R. le Prince Moulay Rachid, connaîtront la participation de plus 270 tireurs représentant 12 pays, dont le Maroc. Selon les responsables du club de tir de Tanger qui abritera cette manifestation, initiée par la Fédération royale marocaine de tir aux armes de chasse (FRMTAC) en collaboration avec la Fédération internationale de tir aux armes sportives de chasse (FITASC), le bureau des inscriptions a reçu 275 pratiquants de cette discipline venus de différents pays arabes, d'Europe et d'Amérique.
Côté équipes, un communiqué de la FRMTAC avait annoncé que huit pays ont déjà inscrit leurs équipes nationales, à savoir la Grande-Bretagne, l'Afrique du Sud, la Belgique, la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal, en plus du Maroc, pays organisateur, alors que l'Algérie, la Tunisie, la Libye, l'Egypte, l'Allemagne, la Grèce, Chypre, la Turquie et la Russie ont confirmé leur participation.
Clôturant les neuf grands prix internationaux organisés sous l'égide de la FITASC, cette compétition comprend des épreuves seniors, dames, juniors, vétérans, super vétérans et par équipes nationales.