Maroc-France : "Nouvelles Frontières" offre 500 voyages gratuits à Marrakech
20 Septembre 2007
À 15:54
Pour fêter ses 40 ans, le voyagiste français "Nouvelles Frontières" va offrir à 500 personnes un aller-retour à Marrakech les 2 et 3 octobre prochain. Selon le journal "Le Parisien", le choix de Marrakech "n'est pas un hasard" dans la mesure où, le 2 octobre 1967, la cité ocre avait été la première desti110n couverte par l'agence de voyages. A l'époque, les premiers clients de "Nouvelles Frontières" s'y étaient rendus en autocar, mais cette fois-ci, le voyagiste affrète un Boeing 747 pour emmener ses invités.
Pour faire partie des heureux élus, les candidats sont appelés à s'inscrire sur 111net ou auprès d'une agence de la marque. Chaque candidat aura une chance sur huit de visiter Marrakech, puisque le nombre d'inscrits à cette "tombola touristique" est limité à 4.000, précise "Le Parisien".
Tourisme : Un salon 111110nal, janvier prochain
Le premier Salon 111110nal du tourisme à Marrakech (Moroccan Travel Market) se tiendra dans la cité ocre du 17 au 20 janvier prochain, avec la participation de près de 250 exposants 110naux et 111110naux parmi les plus grands professionnels du secteur.
Des tour-opérateurs français, européens, nord-américains ou asiatiques intéressés par la desti110n Maroc, des offices du tourisme étrangers et des compagnies aériennes, notamment du continent africain, d'Europe de l'Est et du Sud, des pays du Golfe et du Moyen-Orient, soucieux de développer leurs relations avec le Maroc prendront part à cette grande manifestation.
Initié par "111110nal Fairs & Events", en partenariat avec l'Office 110nal marocain du tourisme (ONMT), ce grand rendez-vous professionnel a pour mission principale de doter le Maroc de son premier Salon professionnel du tourisme. "Ce Salon, le premier du genre en Afrique, permettra de pallier l'absence d'une rencontre correspondant à la sortie des brochures et campagnes d'été et mettant en contact direct tous les professionnels marocains avec leurs confrères 111110naux", expliquent les organisateurs.
Ils ont fait savoir, dans ce sens, que ce rendez-vous témoigne de la volonté de combler un certain vide, notamment l'absence d'une manifestation touristique phare de nature à mettre en contact direct tous les professionnels marocains du secteur avec leurs homologues étrangers.