Parlement : 10.000 personnes pourraient bénéficier des CDD en Espagne
Le nombre des bénéficiaires des contrats de travail à durée déterminée (CDD) dans la région de Huelva en Espagne pourrait atteindre 10.000 personnes durant l'année en cours, a affirmé le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Mustapha Mansouri.
Dans sa réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, lue en son nom par Salaheddine Mezouar, ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie, M. Mansouri a indiqué que 85% de ces bénéficiaires travailleront dans le secteur agricole et le reste (15%) se répartit entre les secteurs du tourisme, du bâtiment et des services ménagers. Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de l'accord conclu entre le Maroc et l'Espagne qui a été mis en œuvre en juillet 2001, est soumise à une procédure spéciale de traitement des offres d'emploi, a-t-il dit.
Et le ministre de préciser que cette procédure prévoit que ces offres soient adressées à la direction générale de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec), qui se charge de les diffuser à travers son réseau d'agences locales et de les traiter en vue de permettre aux chercheurs d'emplois de s'informer des différentes offres des entreprises nationales et étrangères.
Skhirat-Temara : Main dans la main pour un corps
et un environnement sains
En partenariat avec l'Académie de la région de Rabat Salé Zemmour Zaer, Positive Génération, société œuvrant dans le domaine du marketing social, organise le jeudi 28 juin, à partir de 10h une demi-journée pour la présentation de deux premiers projets pilotes à la province de Skhirat-Temara sous le théme «Main dans la main pour un corps et un environnement sains». La première opération concerne le projet CREOZONE.
Il s'agit d'une exposition afférente au recyclage des déchets solides triés par les élèves de l'école Ibn Zaïdoune dans le cadre d'une convention. Le deuxième projet consiste à découvrir la première salle des arts martiaux équipée selon des normes internationales à l'école Hatib Ibn Abi Baltaa.