L'humain au centre de l'action future

Participation : Hoba Hoba Spirit au Reggae Sun Ska Festival

12 Août 2007 À 13:44

Le groupe leader de la Hayha Music, Hoba Hoba Spirit, a participé récemment au Reggae Sun Ska Festival, tenu à Cissac-Médoc au Sud-Ouest de la France. Dans sa 10e édition, ce festival a présenté pendant trois jours un programme varié de reggae, world, électro, hip-hop, rock et aussi du cinéma, des conférences et des expositions.
Outre la participation marocaine, des groupes venant des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne et de Jamaïque se sont aussi produits dans ce festival.

Le groupe "Hoba Hoba Spirit" est une équipe originale qui a réussi avec brio à tracer son parcours dans le paysage musical national. Il mélange sans complexes les langues et les cultures, les sons et les rythmes, les couleurs et les saveurs. Son style est idéalement métissé entre énergie rock et puissance rythmique marocaine.

Festival : Une parade musicale à Imintanoute

La quatrième édition du Festival de l'immigré d'Imintanoute s'est ouverte, vendredi en fin d'après-midi, par une parade des différentes formations musicales et troupes folkloriques participant à cette manifestation. Initiée cette année sous le thème "Patrimoine et identité", cette édition, organisée par la Fondation du Festival d'Imintanoute pour la culture et les arts et le Conseil municipal de la ville, a rendu hommage à la légende de la chanson amazighe, Rkiya Damsiriya.

Cette édition s'assigne pour objectif principal la préservation du patrimoine culturel de l'immigré à travers la consolidation de ses liens avec la mère patrie et de ses racines historiques et civilisationnelles.

Elle ambitionne également d'accorder une attention particulière à l'immigré en sa qualité de citoyen pour l'établissement de véritables passerelles de dialogue et de communication.
Copyright Groupe le Matin © 2025