Naissance de SAR Lalla Khadija

Plage Zenata : Camping pour jeunes

19 Juillet 2007 À 14:59

Des associations des quartiers populaires de la métropole installent, du 13 juillet au 26 août, un camping de jour sur la plage du Grand Zenata au profit des jeunes âgés de 15 à 25 ans issus des quartiers populaires de la ville. Ce centre de loisirs balnéaires est animé et piloté par les jeunes des douze associations locales. Par ailleurs, cet espace estival permet à quelque 500 jeunes de bénéficier d'activités sportives, nautiques, culturelles et de sensibilisation au civisme, au secourisme et à l'implication citoyenne.

Classement des enseignes : «Zara» dans le top 20 mondial

L'enseigne «Zara», installée au boulevard Al Massira Al Khadra, est classée par le propriétaire espagnol de la marque, le groupe Inditex, parmi les 20 premières enseignes dans le monde, selon le journal «Le Monde». Dans son édition du jeudi 19 juillet, le quotidien français a indiqué «qu'au-delà de l'aspect mode, Inditex s'est imposé, dans le secteur du textile, comme le premier client du Royaume. Et de préciser que le groupe espagnol travaille avec 150 fabricants sur les 900 que compte le Maroc, qui lui fournissent environ 10% du total de ses approvisionnements, soit près de 33 millions de pièces par an.

Retraités de l'ex-RATC : Grève de la faim

Les différents syndicats du personnel et salariés de M'dina Bus et l'Union syndicale des retraités et veuves de l'ex-RATC annoncent que les retraités et les veuves de l'ex-RATC qui ne bénéficient pas d'une pension de retraites observeront une grève de la faim de trois jours à partir de lundi 23 juillet au siège de la société.

Les autres salariés porteront un brassard pour protester contre ce qu'ils considèrent être les tergiversations des pouvoirs publics et du conseil de la ville pour régler cette affaire. Le syndicat annonce dans un communiqué que toutes les démarches entreprises auprès des pouvoirs publics pour régler le problème se sont soldées par un échec cuisant.

Anfa : Démantèlement d'une bande de voleurs

Les éléments de la police judiciaire de Casablanca-Anfa ont réussi récemment à démanteler une bande spécialisée dans le vol à l'arraché, a-t-on appris de source policière.

Les cinq membres de la bande sévissaient dans plusieurs boulevards et quartiers de Casablanca à bord de motocyclettes et ciblaient les passants, ajoute-t-on de même source, précisant que l'arrestation du cerveau de cette bande en flagrant délit a conduit rapidement à l'interpellation de ses complices.

Les mis en cause, qui ont avoué les faits qui leur sont reprochés, faisaient l'objet de plus de 16 plaintes et écoulaient leur butin sur les marchés aux puces casablancais.
Ils ont tous été déférés à la Cour d'appel de Casablanca pour ''association de malfaiteurs spécialisée dans le vol à l'arraché''.
Copyright Groupe le Matin © 2025