Salon international de l'agriculture de Meknès

Salon: Consécration de l'artisanat marocain à Paris

15 Septembre 2007 À 23:09

Le "Prix de la découverte" du Salon 111110nal "Maison & Objet", tenu du 7 au 11 septembre à Villepinte (région parisienne) avec le Maroc comme invité d'honneur, a été décerné à l'entreprise marocaine "Ziz Ziz Quid", spécialisée dans la création d'objets de décor et de jouets d'enfants. Installée à Marrakech, "Ziz Ziz Quid" a été récompensée pour ses efforts visant à allier techniques traditionnelles et design.

Huit entreprises 110nales des métiers d'art et d'artisanat ont pris part à ce salon entièrement dédié à l'art de vivre outdoor-indoor en présentant des créations exceptionnelles sur le plan du design. Un partenariat établi entre la Maison de l'Artisan du Maroc et la 116iété "Safi" (Salons français 111110naux) a permis également à six créateurs marocains de participer à l'opération "Talents à la Carte" initiée dans le cadre de ce grand événement.

La participation du Maroc à cette manifestation d'envergure s'inscrit dans la droite ligne de la "Vision 2015" de promotion de l'artisanat marocain qui vise la construction de l'image de marque du produit 110nal et l'appui à sa commercialisation.

Pour les organisateurs de "Maison & Objet", unique salon européen à proposer une offre complète et qualitative du marché de la maison avec un axe également dédié à la décoration,
la participation du Royaume constitue une "occasion particulière pour mettre en avant la richesse de l'artisanat marocain et son renouveau".

Colloque : La réforme des finances publiques au Maroc et en France

"La réforme des finances publiques au Maroc
et en France" est le thème d'un colloque organisé, les 15 et 16 septembre à Rabat, à l'initiative du ministère des Finances et de la Privatisation.

Selon un communiqué du ministère, le colloque, qui s'est tenu en collaboration avec le Groupement européen de recherches en finances publiques (GERFIP), s'inscrit dans le cadre des réformes engagées par le Maroc et la France en vue de maîtriser les dépenses publiques et de mobiliser les ressources 111nes, en particulier les recettes fiscales.
La rencontre, précise le communiqué, s'est articulé autour de "la réforme des finances 116iales", "la réforme budgétaire" et "la réforme fiscale".
Copyright Groupe le Matin © 2025