Salon international de l'agriculture de Meknès

Cartes de paiement remises aux assurés de la CNSS

20 Juillet 2006 À 01:00

La nouvelle procédure de paiement par carte monétique, mise en place par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et ses partenaires la Société générale marocaine des banques (SGMB) et Barid Al-Maghrib, avec la participation de ''Visa'', au profit des assurés sociaux non bancarisés de la Caisse, est officiellement opérationnelle.

En effet, un premier lot de ces cartes a été remis cette semaine à Casablanca aux bénéficiaires, en présence du ministre chargé des Affaires économiques et générales, Talbi Alami, du secrétaire général du ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle, du directeur général de Barid Al-Maghrib, du président du Conseil de surveillance de la SGMB et du directeur général de Visa International.

Le lancement de ce nouveau mode de paiement qui s'inscrit, selon Saïd Ahmidouch, directeur général de la CNSS, dans le cadre du processus de modernisation des instruments de paiement des différentes prestations servies par la CNSS, «offre aux assurés de la Caisse un service de proximité, une facilité de retrait de leurs prestations et une réduction du délai de paiement des prestations».
Il est à rappeler que cette carte donne la possibilité aux bénéficiaires de retirer des GAB de leurs institutions des billets de 200, 100, 50 et 20 dirhams à hauteur des prestations virées par la CNSS.

«Pour permettre une large diffusion de la carte auprès des assurés non bancarisés, en général à faibles revenus, le prix de cotisation annuelle de cette carte a été fixé à une somme symbolique de 20 DH», a-t-on fait savoir.
Les deux partenaires de la CNSS dans cette opération se sont engagés à assurer un taux de disponibilité de leurs GAB de 95% au moins et à prendre toutes les dispositions pour la distribution de la carte à travers toutes les régions du Royaume.

Copyright Groupe le Matin © 2025