Dawliz Aïn Diab se transforme en une unité hôtelière
Avec plus de 14 millions de dirhams
LE MATIN
18 Juillet 2006
À 01:00
L'infrastructure touristique s'enrichit de jour en jour dans la capitale économique qui se découvre de plus en plus comme une destination touristique de premier plan. Les promoteurs hôteliers ne se sont pas trompés et les investissements touristiques poussent dans tous les coins de la capitale économique, particulièrement dans les zones huppées, notamment à Aïn Diab, réputée pour ses activités d'animation et la gastronomie qui y sont offertes par les différentes enseignes implantées dans la zone.
Et il ne se passe une année sans qu'une nouvelle marque ne vienne enrichir la zone. Rénové et entièrement mis au goût du jour, le complexe Dawliz de Aïn Diab Casablanca, transformé en hôtel 4 étoiles de luxe, est désormais dédié aux activités touristiques. Le site transformé comprend actuellement un hôtel, un restaurant, le tout enrichi par des activités d'animation et de mise en forme. Pour que cette transformation soit à la hauteur des aspirations de la clientèle, les promoteurs de l'opération se sont attachés la clé d'une franchise de renommée internationale «Le Relais de Paris». Coût des travaux : plus de 14 millions de dirhams.
Dawliz, ce nouveau fleuron constituera, sans nul doute, le rendez-vous des fins gourmets, comme c'est le cas dans tous les restaurants de la franchise. Ce résultat est le fruit de plusieurs années de travail mené par le promoteur, en collaboration avec ses partenaires.
Car le nouveau complexe touristique Dawliz offre toutes les opportunités en matière de bien-être. En effet quelques mois de travaux de rénovation, Dawliz Aïn Diab s'est métamorphosé : un nouveau look, un nouveau design, un cadre de vie conviviale. Le tout dans un décor qui rallie modernité et tradition, le restaurant bénéficiant de la carte «Relais de Paris» répondra au goût des amateurs de bons plats.
A ce sujet, souligne Slim Nathali, directeur général du Dawliz Hôtel, «tout a été conçu pour que le client, une fois au sein de l'établissement, n'ait plus envie de quitter». Un challenge en perspective. Naturellement, M. Nahali a beaucoup d'atouts, avec une expérience internationale l'ayant conduit en France, en Italie et en Tunisie à gérant des hôtels de 5 étoiles.
Il s'est aussi entouré de professionnels de l'hôtellerie dont la première devise est la satisfaction totale du client.
Par ailleurs, le complexe est équipé d'une salle de conférence de 350 personnes, un fitness, un hammam, des points de vente avec vue sur océan, un espace de divertissement pouvant accueillir prochainement près de 400 personnes, un salon de thé…
Ainsi, tout a été repensé pour que la Dawliz Hôtel de Casablanca soit un lieu privilégié où il fait bon vivre. Pour cette opération, le promoteur a créé au passage 80 emplois directs et indirects. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Puisque «le processus de rénovation des Dawliz va se poursuivre pour toucher Rabat, dans le cadre du projet Bouregreg et Tanger, souligne M. Nahali. Et il reste à espérer que la ville ocre ait son unité, Dawliz Marrakech pour accompagner le boom touristique que connaît la ville, devenue la première destination touristique du Royaume».