Naissance de SAR Lalla Khadija

une aubaine à ne pas manquer

19 Juillet 2006 À 16:44

Il y a quatorze ans, la ville espagnole de Séville avait abrité les activités de l'Exposition universelle à laquelle ont participé les différents pays du monde dont, bien sûr, le Maroc avec un merveilleux pavillon qui existe de nos jours.
Les équipements de base qui ont étoffé la capitale de l'Andalousie étaient, entre autres, des ponts gigantesques sur la grande rivière ou «El Oued El Kebir», des avenues, des places, des lacs, des hyper-marchés et des hôtels qu'il fallait faire harmoniser avec le Forum mondial ou l'Exposition universelle de «Séville 1992».
La ville de Tanger compte bel et bien des potentialités et atouts à même de consolider la candidature du Maroc à l'Expo 2012.

Les grands chantiers socio-économiques et d'équipements de base lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI viennent en un moment très crucial et par la suite pour assurer le rehaussement de la ville de Tanger à entrer en lice avec les candidats comme la Corée du Sud, la Pologne et même New York pour s'accaparer de ce grand challenge.

Lors d'un point de presse, le wali de la région de Tanger-Tétouan Mohamed Hassad a rappelé que la candidature du Maroc est une affaire de tous les Marocains et que le gouvernement, les ONG, les associations, les entreprises sont directement impliqués et concernés pour ne pas rater cette aubaine qui sera le meilleur «challenge» pour mettre en valeur la crédible action de tout un pays.


Avec la conjugaison de tous les efforts et surtout avec l'abnégation et le sérieux de tout un chacun, la ville de Tanger sera bien placée pour s'octroyer le Forum universel 2012, surtout que toute la région connaît la naissance de projets de grande envergure dont le port «Tanger Méditerranée » qui sera opérationnel en 2007 et qui sont, heureusement, générateurs de plusieurs milliers d'emplois.
Il est certain que le dossier de candidature du Maroc est entre de bonnes mains, surtout comme la haute commission formée de plus de 40 personnes est chargée de la confection du dossier qui sera déposé en temps opportun.

Avec le sérieux, la foi et la crédibilité de tout le peuple marocain, la ville de Tanger ne pourra que s'adjuger cette aubaine sachant, en fin de compte, que le Maroc est au même diapason des pays rivaux et par la suite il est à la hauteur d'organiser cet évènement mondial.
«Nous serons prêts à ce grand rendez-vous».
Copyright Groupe le Matin © 2025