L'humain au centre de l'action future

Médias : TV5 consacre une soirée au cinéma marocain

06 Mai 2007 À 14:02

La troisième édition de «Bleu Bazar», le nouveau programme dédié aux questions méditerranéennes produit par TV5 Monde en collaboration avec l'Union européenne, braque ses projecteurs sur l'industrie du cinéma en Méditerranée.Le programme s'intéréssera tout d'abord aux difficultés rencontrées par l'industrie du cinéma au Maroc, notamment en ce qui concerne le piratage et la distribution internationale.

Il recueillera à ce titre les propos du cinéaste - producteur Nabil Ayouch, responsable du projet MEDA Films Development (MFD), financé par l'Union européenne dans le cadre du programme régional Euromed Audiovisuel II, ainsi que Noureddine Saïl, directeur du Centre cinématographique marocain.

Ce troisième numéro de «Bleu Bazar» sera proposé en français sur TV5 Monde, le mardi 8 mai à 21h10 GMT (rediffusé le mercredi 9 mai à 08h25), ainsi qu'en version sous-titrée en arabe sur TV5 Orient, aujourd'hui à 15h GMT.

Fès : Rencontres internationales de la photo

L'Institut français de Fès et l'Association marocaine d'art photographique organisent la première édition des Rencontres internationales de la photo du 9 mai au 1er juillet 2007, en collaboration avec le service culturel de l'ambassade de France au Maroc, le ministère de la Culture du Maroc et le Conseil de la ville de Fès.

Cet événement qui ponctuera le temps culturel de la ville de Fès a pour ambition de positionner ce genre artistique dans le paysage des pratiques culturelles. Pour cette édition, il est question du thème de "La ville”, qui s'articule autour de deux rendez-vous: un jumelage avec la Biennale des Rencontres africaines de la photo de Bamako et le douzième Salon national d'art photographique qui propose "Villes” à ses membres.
Copyright Groupe le Matin © 2025