L'humain au centre de l'action future

4e édition de la «Lamma»

Driss Benzekri à l'honneur

10 Août 2007 À 13:40

Du 5 au 15 août, le petit village méditerranéen de Oued Laou (50 km de Tétouan) abrite la quatrième édition de la «Lamma». Oued Laou, très célèbre pour son potentiel touristique est l'une des stations balnéaires qui connaît une très grande influence durant l'été. Ce qui fait de cette période un moment propice pour la tenue de "lamma”, festival culturel, touristique et sportif.
Ce festival qui connaît la participation de plusieurs personnalités venues des quatre coins du Maroc.

Des intellectuels, des artistes et des composantes locales, nationales et internationales très imminentes font de "Lamma” un rendez-vous intellectuel par excellence. Baptisée «Driss Benzekri», la quatrième édition de la Lamma de Oued Laou présente un programme aussi riche que varié, en l'occurrence des conférences, des rencontres sportives, des ateliers pour enfants sur le nationalisme, des soirées artistiques, des pièces théâtrales et des rencontres avec des poètes de renommée tel Salah El Wadie.

Lors de l'inauguration de ce festival, les organisateurs ont rappelé que «les estivants nationaux, étrangers et les Marocains résidant à l'étranger sont des parties très importantes dans la réussite de ce grand forum méditerranéen, qui n'aurait sans doute pas eu la même aura sans la participation et les efforts de tout le monde».
Cette journée d'ouverture était aussi une occasion pour garder une minute de silence à la mémoire de feu Ahmed
Mellahi membre du conseil municipal de Oued Laou
et de feu Driss Benzekri, nom que porte dorénavant la grande salle de conférences de la municipalité.

Dernièrement décédé suite à une longue lutte contre le maladie, ce fervent défenseur des droits de l'homme et ancien dirigeant de l'Instance Equité et Réconciliation (IER), méritait bien l'hommage qui lui était rendu par cette édition.

Durant les journées du Festival de Oued Laou, les estivants auront à participer aux rencontres sportives, culturelles et artistiques, aux jeux et ateliers programmés durant cette quatrième édition de la «Lamma», ce qui égayera sans doute leurs nuits estivales.
Des soirées sont animées par la star de l'Atlas Najat Atabou, le groupe mythique Lemchaheb ainsi que les jeunes spécialistes du chaâbi groove Mazagan, Gnaoua, Hmadcha de Meknès, l'orchestre de Faïçal et le groupe Thami Harrak.

Il est utile de rappeler que la séance inaugurale a été marquée par la présence des autorités locales civiles et militaires, des députés et élus et d'autres personnalités ainsi que d'une forte délégation espagnole dirigée par le consul général d'Espagne à Tétouan, Javier Jimenez Ugarte.
Copyright Groupe le Matin © 2025