Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, vendredi au Palais des Congrès à Marrakech, un dîner offert par S.M. le Roi Mohammed VI à l'occasion de l'ouverture de la 7e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM).
MAP
09 Décembre 2007
À 16:01
Au début de cette cérémonie, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été salué par le président du jury, Milos Forman, l'acteur américain, Leonardo DiCaprio et sa mère, le réalisateur américain, Martin Scorsese, les membres du jury, des membres de la fondation du FIFM, des représentants de groupes et institutions partenaires du Festival et par d'autres personnalités.
La cérémonie d'ouverture de cette grande manifestation, organisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a été marquée par les hommages vibrants rendus au réalisateur marocain, Mustapha Derkaoui, et à la star hollywoodienne, Leonardo DiCaprio. A son arrivée au Palais des Congrès de Marrakech, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement de la Garde municipale qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, la ministre de la Culture, Touria Jabrane, le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mounir Chraïbi, le président de la région, Abdelali Doumou, et par le président du conseil de la ville, Omar El Jazouli.
Son Altesse Royale a été salué également par Nour-Eddine Saïl et Faïçal Laraïchi, vice-présidents délégués de la fondation du FIFM et respectivement directeur du Centre cinématographique marocain (CCM) et P-DG de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et de la "SOREAD 2M", Jalil Laguili, secrétaire général de la fondation du FIFM, Melita Toscan Du Plantier, directrice du Festival, et par Bruno Barde, directeur artistique du Festival.