Le Festival du Printemps de la chanson marocaine, fin mai, à Marrakech
Le syndicat libre des musiciens marocains organise, fin mai prochain, à Marrakech, la 10e édition du Festival du Printemps de la chanson marocaine, en hommage au poète défunt Mohamed Ben El Houssin.
L'artiste Hamid Zahir recevra le luth d'or au cours de cette manifestation musicale.
Au programme de cette édition est prévu un concours des meilleures voix marocaines dont la date limite de participation est fixée au 15 mai, indique un communiqué du syndicat, précisant que les paroles des chansons doivent être obligatoirement données en langue marocaine, et peuvent être chantées en Zajal ou en arabe littéral.
La même source ajoute que les personnes souhaitant participer à ce concours se doivent de présenter une seule chanson, interprétée en individuel et enregistrée sur une cassette audio ou en CD, et l'adresser au syndicat libre des musiciens marocains à Rabat ou à Casablanca. De son côté, le syndicat s'engage à produire les chansons des candidats gagnants.
L'organisation de soirées musicales auxquelles vont prendre part des chanteurs marocains de renom, ainsi que la signature de recueils de poésie et de nouveaux albums d'artistes marocains, sont également prévus dans le cadre du programme de cette édition du festival.