Salon international de l'agriculture de Meknès

Infos

06 Mai 2006 À 01:00

Maroc Telecom : nouveau service de messagerie vocale


Maroc Telecom lance le nouveau service «PERSO» pour tous ses clients post-payés et prépayés. Grâce à ce nouveau service, pratique et ludique, il est possible de personnaliser le message d'accueil de sa boîte vocale en toute originalité.

Il suffit d'activer ce service sur simple appel ou par SMS au 309. Toutes les annonces disponibles peuvent être consultées sur le portail mobile de Maroc Telecom www.mobileiam.ma.

Les annonces proposées sont très variées pour satisfaire tous les goûts : humour (Calinero, Jamal Debouze, Elie Kakou,…), imitations et parodies (Inspecteur Colombo, Eddy Murphy,…), musique (Bob Marley, Britney Spears, Celine Dion,…), professionnel (plusieurs versions bilingues arabe – français) avec, en plus, un Top Ten des annonces d'accueil les plus téléchargées.

Le message de la boîte vocale peut être modifié à tout moment, en appelant le 333 et en optant pour l'annonce de son choix.

Participation du Maroc au 18e Forum Europêche à Perpignan


Le 18e Forum Europêche, consacré à la culture et la commercialisation des abricots, pêches et nectarines, s'est tenu, jeudi et vendredi à Perpignan (Sud de la France), avec la participation du Maroc.

Le Royaume et la Turquie ont pris part pour la première fois à ce forum qui a réuni quelque 280 participants venus de France, d'Espagne, d'Italie et de Grèce.
Selon un responsable de la Chambre d'agriculture du Languedoc-Roussillon, Europêche permet une concertation des différents pays et zones de production pour tenter d'anticiper les mouvements du marché et ne pas créer d'engorgements d'offre excessifs qui font chuter les cours en deçà des coûts de production.

La récolte 2006 s'annonce "à pleine capacité" dans tous les pays producteurs, "ce qui risque de poser quelques problèmes de concurrence accrue, alors que la consommation connaît une stagnation structurelle", a-t-il ajouté.
La France se situe au 4e rang des producteurs de pêches et nectarines, derrière l'Italie, l'Espagne et la Grèce.
Copyright Groupe le Matin © 2025