Spécial Elections 2007

Le président de l'Atletico à Tétouan

Sur invitation du président et du comité du Moghreb Athletic de Tétouan, le président de l'Atletico de Madrid, Enrique Cerezo, a effectué une visite de deux jours à Tétouan où il a procédé au lancement de plusieurs projets de grande envergure.

le président de l'Atletico de Madrid, Enrique Cerezo

23 Décembre 2007 À 15:05

Après avoir été reçu par le wali de Tétouan, Driss Khazani, le président de l'Atletico de Madrid s'est rendu à Malalyenne, région de M'Diq, où il a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation d'une cité sportive tant attendue par les supporters du Moghreb Athletic de Tétouan, par les composantes sportives et les habitants de toute la région du Nord. Enrique Cerezo a procédé aussi à la pose de la première pierre pour la réalisation d'une école de football qui sera réservée aux petits bourgeons de la région.
A cette occasion, il a aussi présidé la cérémonie de l'inauguration de l'association
«Larbi Ben M'Barek» des supporters de l'Atletico de Madrid, et ce, dans une grande euphorie sportive.

Lors d'un point de presse, Enrique Cerezo ne put occulter sa grande satisfaction quant à la réussite de cette importante visite au Maroc rappelant que la mise sur pied de l'association «Larbi Ben M'Barek» des supporters de l'Atletico de Madrid est la première «Pena» ou association considérée comme l'unique en Afrique. Plein d'ambition et de bonne volonté, E. Cerezo a d'ores et déjà imagioné la bonne silhouette du futur sportif des deux clubs qui seront liés grâce à une convention de partenariat et peut-être par un jumelage.
Selon l'agenda du club madrilène, il y aura une possible rencontre à Tétouan entre les équipes du Moghreb de Tétouan et l'Atletico de Madrid. Joignant l'utile à l'agréable, E. Cerezo a visité le siège de l'association «Hanane» protectrice des enfants handicapés et arriérés mentaux et l'Association marocaine de bien
faisance où il s'est intéressé au fonctionnement et à la gestion de ces deux importants centres sociaux de Tétouan.

Depuis quelques mois, un certain nombre de présidents de club, comme Laporta du F.C Barcelone ou celui du Réal Madrid se sont rendus dans le Nord du Royaume pour développer davantage les relations avec des clubs marocains, en particulier le MAT qui peut devenir grâce à ce partenariat l'un des viviers du football pour jeunes.
C'est au tour de l'Atlético de Madrid de s'intéresser à une région qui a en commun avec l'Espagne, la langue.
L'ouverture d'une écolme de football va permettre aux jeunes Nordistes de mettre en évidence leurs talents.

Le gagnant sera à coup sûr le Moghreb de Tétouan qui profitera de l'expérience du club espagnol dont l'école est la plus réputée dans la péninsule Ibérique.
L'Atlético de Madrid n'a pas non plus oublié la perle noire Larbi Ben Mbarek
qui fut l'un de ses fers de lance durant la période post indépendance.
L'attaquant a beaucoup donné à son ancien club et aujourd'hui, les dirigeants veulent lui rendre hommage pour services rendus.
L'Association Larbi Ben barek des supporters de l'Atlético de Madrid qui, vient donc de voir le jour sera une opportunité pour renforcer davantage les relations entre les différentes pénia qui existent au Maroc.
-------------------------------------

Déclaration

Notre visite à Tétouan consiste en premier lieu à maintenir les relations sociales et sportives avec le Nord du Maroc avec la possibilité de faire asseoir une coopération footballistique à travers l'Association «Larbi Ben M'Barek » des supporters de l'Atletico de Madrid et l'Ecole de formation en football qui sera consacrée exclusivement aux jeunes enfants «bourgeons» de la région de Tétouan. Nous sommes pleins d'ambition pour aller encore loin avec toute l'Afrique et ce à travers le Moghreb de Tétouan qui est sur la bonne voie, notamment en ce qui concerne la gestion.

Plusieurs joueurs marocains, comme Larbi Ben M'Barek et autres, ont laissé de très bonnes empruntes footballistiques au championnat d'Espagne.
Pour cela, je ne peux qu'affirmer que le football marocain est en pleine expansion avec une bonne qualité lui permettant d'aller encore plus loin dans les compétions intercontinentales. Je suis enchanté par cette visite que je ne pourrais facilement oublier.
Copyright Groupe le Matin © 2025