Spécial Elections 2007

Meknès – Raja pour oublier Ahly de Jeddah

OCK-MAS, deuxième rencontre pour la mise à jour du championnat

28 Novembre 2006 À 15:57

Deux rencontres en retard se joueront cet après-midi à Meknès et à Khouribga pour le compte respectivement des huitième et sixième journées.

Le Raja de Casablanca, éliminé prématurément de la Champion's League arabe dont il détenait le titre, se consacrera désormais exclusivement au championnat dans lequel il n'est guère à l'aise puisque les «Verts» occupent seulement la dixième place avec un total de 10 points consécutif à trois défaites, trois victoires et un nul.

C'est dire que le rendement des Casablancais est loin de répondre aux attentes de l'exigeant public du Raja. Au lendemain de son amère désillusion en Ligue des Champions arabes, le Raja ralliera la capitale ismaïlienne, le moral au plus bas, et devra par conséquent se déployer à fond pour obtenir un bon résultat susceptible de remettre l'équipe sur de bons rails.

Mais, faut-il le souligner, la tâche des hommes de Redouane Hajri ne sera guère de tout repos puisque le CODM, battu dimanche dernier à Tétouan, abordera cette rencontre avec l'ambition de glaner les trois points de succès afin d'améliorer sa position au classement, lui qui se trouve à la onzième place, tout près de la zone de turbulence.

L'autre rencontre, prévue cet après-midi, opposera, à Khouribga, l'Olympique local au Moghreb de Fès ; deux formations au rendement diamétralement opposé.
En effet, les Khouribguis affichent actuellement une sérénité et une forme éblouissante qui les désignent parmi les principaux prétendants au sacre cette saison.

En effet, après avoir remporté le premier titre de leur histoire avec une victoire en Coupe du Trône, les hommes de Mustapha Madih ne se contentent plus de jouer les animateurs de la compétition mais désirent en être les conquérants.

Devant eux se dressera une formation du Moghreb de Fès dont le dernier résultat face au Tihad de Tanger est un signe précurseur d'un renouveau certain du club fanion de Fès. Les hommes d'El Ghandour, menés par un Mustapha Bidoudane toujours opportuniste en diable, essayeront de contrer les desseins des Khouribguis qui comptent, rappelons-le, une autre rencontre en retard face aux FAR.

REPÈRES
Attente
Mise à jour partielle du GNFE-1 avec CODM-RCA et OCK-MAS puisque d'autres matches en retard sont encore à disputer. C'est dire que le championnat risque de s'éterniser cette saison également.

Veillée d'armes au Raja
Le comité du Raja de Casablanca devait se réunir hier pour prendre une décision définitive concernant le recrutement d'un entraîneur en remplacement d'Oscar Fullone.
Il semble que la balance penche du côté de Lozano, ex-entraîneur du Wydad.
Néanmoins, Henri Michel est également pressenti pour occuper ce poste.
Copyright Groupe le Matin © 2025