Périlleux déplacement du Raja à Oujda
LE MATIN
04 Février 2006
À 15:31
La dix-septième journée du Championnat national qui s'est entamée hier et se termine aujourd'hui promet beaucoup. Les résultats des rencontres attendues cet après midi auront certainement un impact décisif sur le classement général. A commencer par le match qui oppose le Wydad de Casablanca au Difaâ El Jadida.
Le WAC, avec 34 points, est fermement résolu à conserver sa place de leader, tandis que les coéquipiers de Reda Riahi, les outsiders de cette saison, cherchent à s‘approcher davantage de la tête du classement. Depuis le début du championnat, cette équipe jdidie fait parler d'elle. Des victoires faces aux grandes équipes, un jeu très développé sans oublier la volonté de fer de tous les joueurs.
Autre match choc de cette étape. Il s'agit, bien entendu, de la rencontre entre la Mouloudia d'Oujda et le Raja. Poursuivant immédiat du WAC, le Raja tente de réduire ces quatre points qui le séparent de son « ennemi éternel ». Le club oujdi, quant à lui, cherche une issue pour s'extraire de la zone des reléguables.
Hassania d' Agadir qui avance lentement mais sûrement vers les premières places, rencontre l'Ittihad Khémisset. Certes, les hommes de Moldovan, et après leur victoire la semaine dernière face à l'Olympique de Safi, ont bien entamé les matches retour de cette saison.
Toutefois, les Zemmouris qui évoluent à domicile, restent favoris. Même pronostic pour le Moghreb de Tétouan qui dispute aujourd'hui son match à Saniat Rmel contre le Chabab de Mohammedia. L'équipe de la cité des roses, et après tant de matches joués, n'arrive toujours pas à trouver une place dans ce championnat. Bref, un match indécis entre deux équipes empêtrées dans un labyrinthe inextricable.
L'A.S Salé qui reste sur sa défaite de la semaine dernière face à l'équipe tangéroise, reçoit l'Union de Touarga, lanterne rouge. Les hommes de Blinda ont une mission des plus difficiles, puisque l'équipe adverse (10pts) ne restera pas les bras croisés et fera de son mieux pour s'éloigner du bas du tableau.
Enfin, la Jeunesse Al Massira qui a enregistré la semaine dernière une défaite face au Raja, sans pour autant démériter reçoit le Tihad de Tanger. Un match décisif pour les deux clubs.
Programme
Wydad de Casablanca ……......Difaâ El Jadida
Mouloudia Oujda …..........Raja de Casablanca
Jeunesse Massira ..............……..Ittihad Tanger
A.S. Salé……………...................Union Touarga
Ittihad Khémisset…........……Hassania Agadir
Moghreb Tétouan……Chabab Mohammedia
Coup d'envoi à 14h30