Spécial Elections 2007

Statu quo total en tête du classement

Le Wyadad, le Raja et les FAR ayant tous les trois remporté la victoire, on est tenté de dire que cette dix-huitième journée du championnat du GNFE I a été disputée pour rien, puisque le statu quo le plus absolu a été observé en tête du classement, alors

Hicham Jouiaa, au milieu de la défense oujdie

12 Février 2006 À 20:09

Quatorze buts ont été inscrits au cours de cette journée disputée par un temps printanier. Samedi, sur la pelouse du Stade Marshan, le Raja de Casablanca, sans trop convaincre et présentant une équipe très remaniée, a fait l'essentiel en ramenant les trois points du succès face à l'IRT à la suite d'un penalty bien ajusté par Bidoudane (10e).

Aux mêmes instants, le Tihad de Touarga était muselé par la Jeunesse Al Massira à l'issue d'une rencontre où les défenses ont pris le pas sur les attaques.

Hier, le leader, le Wydad en l'occurrence, a peiné pour prendre le dessus sur une bonne formation du Mouloudia d'Oujda. Dès la septième minute, sur un joli heading de Sarsar, les "Rouges” ouvraient le score. Diminués par l'expulsion d'Ibrahima pour cumul de deux avertissements, les coéquipiers de Benchrifa allaient concéder le nul sur un but de Khouyi (64e).

Heureusement pour les Casablancais, Mourad Falah ne tardera pas à redonner l'avantage aux siens lesquels, malgré une nette domination des Oujdis, vont tenir bon jusqu'au coup de sifflet final parvenant à sauvegarder leurs 4 points d'avance sur le Raja.

Les FAR, après le faux-pas face à l'OCK, se sont ressaisis de très belle manière en atomisant la défense du Chabab de Mohammédia grâce à des réalisations signées successivement par Bobo (38e), Maâroufi (45e), Raki (46e) et Chihab (79e).

L'attaque de l'Olympic de Khouribga, le meilleur du championnat avec également le premier buteur de la compétition, Camara, a explosé devant le Tihad Zemmouri de Khémisset. Camara (29e et 90e), Amzil (33e) et Miri (54e) ont été les buteurs des hommes de Mustapha Madih qui doit être aux anges après les derniers probants résultats de son équipe.

Souite, à la 87e, a donné la victoire au CODM face à l'Olympic de Safi qui a vu son entraîneur Aziz Amri expulsé par l'arbitre.

Le Hassania d'Agadir s'est également contenté du strict minimum en réalisant un court succès au détriment de l'A.S. Salé et ce, à la suite d'un but d'Azeddine Hissa (45e).

Privé de son attaquant El Arrafi, le Difaâ d'El Jadida a été stoppé par une excellente formation du Moghreb de Tétouan (0-0).

Résultats
Ittihad de Tanger – Raja de Casablanca :…………………...0-1
Union des Touarga – Jeunesse d'El Massira :………………0-0
Hassania d'Agadir – Association de Salé :………………….1-0
Olympic de Khouribga – Ittihad de Khémisset :…………..4-0
COD de Meknès – Olympic de Safi :………………………...1-0
Chabab de Mohammédia – Forces Armées Royales : …….0-4
Difaâ d'El Jadida – Moghreb de Tétouan :………………….0-0
Wydad de Casablanca – Mouloudia d'Oujda :……………..2-1
Classement
1- Wydad Casablanca ……38
2- Raja Casablanca ………34
3- FAR ……………………..33
4- Olympique Khouribga ..31
- Hassania Agadir ………...31
6- Difaâ El Jadida ...............29
7- COD Meknès .................26
8- Olympic Safi ..................22
- AS. Salé .............................22
10- Jeunesse Massira .........21
11- Mouloudia Oujda ........19
12- Moghreb Tétouan……18
-Ittihad Khémisset* ...........17
14- Ittihad Tanger ..............16
15-Chabab Mohammedia 12
16- Union Touarga* ...........11
Prochaine journée
Mouloudia d'Oujda…………………………..Ittihad de Tanger
Raja de Casablanca………………………...Union des Touarga
Jeunesse d'El Massira………………………Hassania d'Agadir
Association de Salé……………………Olympic de Khouribga
Ittihad de Khémisset…………………………..COD de Meknès
Olympic de Safi……………………..Chabab de Mohammédia
Forces Armées Royales……………………….Difaâ d'El Jadida
Moghreb de Tétouan …………………..Wydad de Casablanca


Copyright Groupe le Matin © 2025