Spécial Elections 2007

Adrien Mörk, toujours inébranlable

28 Mai 2006 À 15:22

«Tikida Hôtel Agadir Moroccan Classic» poursuit son bonhomme de chemin avec le 3e tour qui se déroule toujours dans d'excellentes conditions. Tous les golfeurs n'ont d'yeux que pour le Français qui, jusqu'à présent, a retenu spectateurs et organisateurs sous le charme de son jeu chatoyant.

Sa superbe performance qui lui a rendu hier, à l'issue du second tour, une carte de 59, a contribué à renforcer l'esprit de compétitivité des joueurs. Toutefois, Adrien Mörk reste en tête avec (-17 sous le par) après trois tours, suivi du Belge Nicolas Vanhootegem et du Français Julien Van Hauwe qui sont respectivement à (-14 et -15 sous le par).

Abdelhak Sabi, le seul marocain toujours en course, a réalisé un score de 73 soit -3 sous le par total. Celui qui occupe seul la tête du classement général n'est pas un inconnu du public marocain. De nationalité française, Adrien est né le 19 septembre 1979 à Montbéliard. Il a à son actif 8 grands prix en France : Ariège, Strasbourg à deux reprises, Toulouse, Besançon, Nîmes, Lons-Le-Saunier, Bournel. Il réussit les pré-qualifications du British Open étant amateur.
Elu «Louisiana frenchman of the year» en 2001, il est également membre de l'équipe de France aux Championnats du monde universitaires 2002 à Taiwan où il fini 5e. Membre de l'équipe de France au Championnat d'Europe amateur en Hollande, il termine à la 4e place.

Son insatiable appétit ne s'arrête pourtant pas là, puisqu'il va remporter le Trophée Maroc Telecom en Mars 2004 au Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat.
De retour au Maroc pour disputer le Tikida Hôtels Agadir Moroccan Classic, Adrien Mörk nous livre une superbe performance En rendant une carte de 59 à l'issue du 22e tour de la compétition (12 birdies, 1 eagle, 4 pars et 1 double) ; une première dans l'histoire de European Challenge et Seniors Tour.

L'Association Trophée Hassan II et la Fédération Royale Marocaine de golf assurent le spectacle et l'engouement via un choix judicieux des responsables qui animent tous les circuits qu'abrite notre pays. A nos golfeurs de tirer profit des confrontations qui leur sont offertes par nos deux institutions.
Copyright Groupe le Matin © 2025