Spécial Elections 2007

Ronaldinho, le virtuose

01 Juin 2006 À 16:37

S'il est un joueur très attendu dans ce Weltmasterschaf 2006 qui aura lieu dans une semaine, c'est bien le petit prodige brésilien, De Assis Moreira Ronaldo alias Ronaldiho.

Un surnom qui lui vient du don incommensurable dont la nature l'a doté et en référence à son prestigieux aîné Ronaldo. De Gremio, son premier au Brésil, au Barça en passant par le Paris Saint-Germain, le milieu attaquant de la Seleçao a solidement assis une réputation de jouer, né avec un ballon dans les mains. Partout où il passe, son influence sur le groupe est indéniable.

Vif-argent, dribleur comme ce n'est pas permis, il dispose d'une vista qui déroute. Car à maintes reprises, dans des matches, il faisait semblant de passer une balle à un partenaire qui se trouve à quelques mètres de lui.

Alors que tous les adversaires suivent le regard de Ronaldinho, il met en orbite un joueur «oublié» lui offrant ainsi un véritable «boulevard» pour se mouvoir.
A chaque touche de balle, il est en mesure de porter, en quelques enjambées, le danger chez l'adversaire. Il peut même se révéler dangereux sur une longue passe millimétrée, qui, très souvent, a trouvé un coéquipier pour la transformer en avantage.

Au sein des clubs dont il a porté le maillot, il s'est tout de go imposé comme un joueur influent. En sa présence, le club tourne à plein régime. Pour preuve, les matches où il est absent, tant à la séletion brésilienne qu'au Barça, il a manqué, à ces deux entités, ce quelque chose qui fait la force du groupe.
C'est, donc, ce virtuose du ballon rond que nous attendons sur des charbons ardents pour nous enflammer !
Copyright Groupe le Matin © 2025