Fête du Trône 2006

Barcelo et Fadesa ouvrent leur premier hôtel au Maroc

La capitale économique du Royaume vient de se doter d'un nouvel établissement hôtelier. Il s'agit de l'hôtel quatre étoiles «Barcelo Casablanca», fruit d'un investissement de près de 10 millions d'euros, engagés par deux groupes espagnols actifs dans le d

18 Mars 2006 À 15:08

«Barcelo Casablanca», situé sur le boulevard d'Anfa, dispose de 85 chambres réparties sur 14 étages.

Il sera commercialisé sous la marque exclusive Barcelo Premium. Cette nouvelle unité hôtelière ne manquera pas de contribuer à répondre aux besoins de Casablanca en termes d'accueil, selon M. Douiri.

Celui-ci s'est félicité de la confiance de ces deux groupes qui sont des références dans leur domaine.
De même, il s'est dit sûr que ce projet ne sera certainement pas le seul à être réalisé par ces deux opérateurs, engagés dans une alliance stratégique, mais constituera un premier maillon d'une chaîne qui va se développer, certainement, dans les prochaines années.

En effet, selon les présidents respectifs de Fadesa et Barcelo, Manuel Jove et Simon Pedro Barcelo, ces deux groupes ouvriront, l'année prochaine, un deuxième établissement à Saidia : « Barcelo Saidia Beach Resort », une unité de 5 étoiles disposant de quelque 600 chambres, trois piscines et un mini-golf.
Par ailleurs, Barcelo dispose d'un troisième projet au Maroc.

Il s'agit d'un établissement hôtelier à Marrakech. Celui-ci nécessitera un investissement de 150 millions de DH et sera géré par ce groupe lui-même. Ce projet est le fruit d'un accord signé en 2005 entre l'enseigne espagnole et Mekki Mestari, propriétaire de Valtour et de l'Eldorado. Cet établissement de 260 chambres devra ouvrir ses portes en 2007.

En outre, Barcelo Hôtels et Resorts, la division hôtelière de Barcelo Corporation Empessarial, est une des premières chaînes d'Espagne. Elle dispose actuellement de 115 hôtels et près de 30.000 chambres réparties sur 14 pays.
Barcelo participe à des activités touristiques différentes de la gestion hôtelière, à savoir le transport, les agences de voyages ainsi que la propriété immobilière d'hôtels.

En ce qui concerne Fadesa, elle est l'une des principales compagnies immobilières d'Espagne, spécialisée dans le développement de première et seconde résidences et avec une activité patrimoniale centrée sur les projets hôteliers et les terrains de golf liés à l'activité résidentielle. Elle est présente en Espagne, en Portugal, en Hongrie, au Maroc, en France et en Pologne. En 2005, Fadesa a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 181,2 millions d'euro.

Avec 25 ans d'expérience dans le secteur immobilier et plus de 130.000 logements en portefeuille et 37.000 en développement dans toute l'Espagne, FADESA est, aujourd'hui, un des principaux groupes immobiliers du pays, avec une bourse foncière des plus importantes et un ambitieux plan d´expansion internationale.

Le groupe a créé une filiale au Maroc qui a démarré son activité au courant de l'an 2000 à Casablanca, dans le but de développer plusieurs projets de logements (premières et secondes résidences), et des projets touristiques (Hôtels, Resorts, Parcours de Golf…), dans différentes villes du Maroc (Rabat, Casablanca, Agadir…).
Copyright Groupe le Matin © 2025