Spécial Elections 2007

Le Millionnaire arrive au Maroc

La Marocaine des jeux au service du Fonds national du développement du sport

18 Janvier 2007 À 15:21

Au cours d'un point de presse suivi d'une grande soirée de gala, Fadel Drissi, président directeur général de la Marocaine des jeux et des sports, a présenté le dernier-né de la gamme des loteries instantanées "Le Millionnaire ”.

Ce nouveau produit vient renforcer, a annoncé Fadel Drissi, et diversifier la gamme des jeux commercialisés par la MDJS tels Branco, Bravo, Cinco, Mondial, Rami, Tresor, Bingo Athletico, Cash et Mande, dont les prix varient entre 3 et 15 Dhs et qui viennent s'ajouter aux paris sportifs Totofoot et Cote-foot.

En lançant ce nouveau produit sur le marché, la Marocaine des jeux et son partenaire GTECH, lequel est chargé de l'exploitation et de la commercialisation, visent à mettre à la portée de tous la possibilité de réaliser leurs rêves puisque le gain peut atteindre 100 millions de centimes.

Le joueur, une fois en possession du ticket du Millionnaire, pourra gratter la zone dite de grattage. Si celle-ci laisse apparaître trois sommes identiques, il gagne l'équivalent de la somme indiquée. Au cas où le joueur découvrira trois symboles TV, il participera à l'émission télévisée du Millionnaire au cours de laquelle, il déterminera lui-même son gain en actionnant la célèbre roue de fortune sur le plateau de l'émission.

Le lot n'est jamais inférieur à 100.000 Dhs et il peut atteindre 1 million de dirham. Après avoir présenté le nouveau jeu "Le Millionnaire ”, Fadel Drissi a mis en exergue la position d'avant-garde de la MDJS au niveau de l'accompagnement de la stratégie visant le développement du sport national en rappelant que la principale mission de la Marocaine des jeux est le financement du Fonds national du développement du sport (FNDS) auquel la MDJS verse annuellement la totalité de son produit net.

Au titre du dernier quinquennat, les versements au FNDS ont connu une augmentation quasi-régulière passant de 19 millions de dirhams en 2000 à 70 millions de dirhams en 2006. L'objectif est de porter la contribution au profit du FNDS à près de 100 millions de dirhams annuellement. Avant de conclure, Fadel Drissi a tenu à annoncer que la Marocaine des jeux et des sports a été certifiée fin 2006: ISO 27001, soit le standard le plus élevé en matière de certification. De ce fait, la MDJS fait partie désormais des 638 entreprises dans le monde certifiées ISO 27001 à ce jour.
Copyright Groupe le Matin © 2025