Spécial Elections 2007

Nouveaux talents découverts

Le championnat du Maroc des juniors, pépinière de champions

06 Mai 2007 À 15:18

Les championnats de la saison en cours se poursuivent et la fédération ne laisse rien au hasard pour réussir ses manifestations et découvrir de nouveaux talents notamment dans la tranche d'âge des juniors qui se sont confrontés ce week-end et qui constituent la relève tels que les jeunes champions Sanbar Hamza du club Victoire 2000 (- 73 kg), Laraki M'hamed du club A.D.C. (-81 kg), Azaz Abdelhakim du M.S.M.

(-90 kg) et El Assri El Ghazi du C.M.M. (-100 kg) qui ont donné du fil à retordre à leurs antagonistes. Quant aux autres champions de cette saison, Moudatir Yassine du T.G.C. (-60 kg), Bassou Alaa de l'U.S.S. (-66 kg) et Malki Mehdi de l'A.S.S. (+ 100 kg) , ils sont connus pour leur résultats sportifs et appartenance à l'équipe nationale. Côté filles, Idrissi Chorfi Wafaa de l'A.T.S. (-48 kg), Ahamdi Fatima-Zahra de l'O.S.S. (-52 kg), Ait Ali Fatima – Zahra de l'USYM (-57 kg), Alioualla Aida de l'A.Q.S. (-63 kg), Ghribi Zineb du CLC (- 70 kg), Mseffer Yasmine de l'AFS (-78 kg) et Kilali Rania de l'A.I.M. (+ 78 kg) se sont imposées et ont gravi la plus haute marche du podium.

Plusieurs d'entre elles font partie de l'équipe nationale et ont représenté le Maroc dans des championnats et tournois internationaux. Cette importante compétition, organisée par la Fédération Royale Marocaine de Judo et Arts Martiaux assimilés et où a pris part l'élite nationale de cette catégorie d'âge composée de 129 combattants et combattantes représentant 51 clubs, s'est déroulée à la salle Omnisports Ibn Yassine de Rabat.

Les jeunes ont fait montre de bonnes dispositions et nous ont fait vivre des moments forts dans une ambiance chaude en présence d'un public nombreux. A l'issue de ce championnat qui s'est déroulé en présence de plusieurs membres fédéraux, des médailles et des diplômes de classement ont été remis aux vainqueurs.
Copyright Groupe le Matin © 2025