Fête du Trône 2006

Report au 10 novembre de l'examen de l'affaire des prévenus poursuivis pour vols et recel de biens dans une résidence royale

13 Octobre 2006 À 17:26

La Chambre criminelle (1er degré) de l'annexe de la cour d'appel à Salé a reporté, hier, au 10 novembre prochain, le procès des 17 prévenus poursuivis pour vols qualifiés et recel de biens dérobés dans une résidence royale privée à Rabat. Le report a été décidé pour permettre à la cour de convoquer certains prévenus poursuivis en état de liberté provisoire.

La cour avait rejeté, lors d'une précédente audience, une requête de la défense de l'un des prévenus, portant sur la convocation de cinq témoins dans cette affaire, dont Fadel Iraki, assureur et principal actionnaire du "Journal Hebdomadaire" et de son pendant en langue arabe "Assahifa".

Les prévenus, dont 7 sont en liberté provisoire et 2 sous contrôle judiciaire, sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour "constitution de bande criminelle, vols d'objets précieux, assistance préméditée à une bande criminelle, participation à vol qualifié, et abus de confiance".

La police judiciaire avait saisi, en septembre dernier, chez des prévenus des verres (347), des bols (63), des assiettes (64) et des carafes (6) en cristal, tous monogrammés "H II" (initiales de feu S.M. Hassan II).
Copyright Groupe le Matin © 2025