L'hôpital militaire Moulay Ismaïl ouvert à tous
LE MATIN
10 Novembre 2006
À 17:07
Il y a quelques années, l'infrastructure sanitaire de la préfecture de Meknès, s'est vue renforcée par la naissance d'un nouvel établissement, en l'occurrence l'hôpital militaire dénommé Hôpital Moulay Ismaïl qui accueille des patients civils et militaires de plusieurs régions du Royaume.
L'établissement, opérationnel depuis 1995, a ainsi consolidé la capacité d'accueil et d'hospitalisation des malades et les rangs du personnel tant médical que paramédical de la Santé publique.
L'hôpital militaire Moulay Ismaïl, qualifié d'hôpital universitaire rattaché au Centre hospitalier universitaire de Fès, occupe une position stratégique du fait de sa situation géographique à proximité de la base aérienne.
Ce qui, en cas de besoin, facilite l'évacuation ou l'admission urgente d'un malade. Vingt-cinq professeurs de l'enseignement supérieur, toutes catégories confondues, professeurs, assistants ou médecins spécialistes, constituent le potentiel médical humain de ce fleuron de l'infrastructure sanitaire disposant d'installations médicales et techniques d'un haut niveau et qui participe au service public hospitalier. Toutes les spécialités y sont exercées à l'exception de la chirurgie cardio-vasculaire. Les malades afflluent de toute la région de Meknès-Tafilalet, de Fès et sa région, de Taza, d'Oujda, de Nador, d'Al Hoceïma et de Tétouan.
Trois pavillons essentiels constituent l'infrastructure hospitalière de l'hôpital Moulay Ismaïl. Ce sont les blocs de réanimation, de chirurgie générale et viscérale qui compte de nombreux spécialistes, ainsi qu'un troisième bloc réservé à l'administration.
A signaler que le personnel médical de l'hôpital a à son actif plusieurs missions à caractère humanitaire et ce, aussi bien, à l'intérieur qu'à l'extérieur.