Spécial Elections 2007

Hambourg confiant avant Arsenal

11 Septembre 2006 À 15:08

Thomas Doll, l'entraîneur du club allemand de football de Hambourg qui affronte Arsenal mercredi en Ligue des champions, reste confiant malgré un début de saison très décevant avec l'élimination samedi dès le premier tour de la Coupe d'Allemagne. «Nous sommes, bien sûr, très déçus par notre début de saison mais nous avons vraiment un très bon effectif et je peux assurer nos supporteurs qu'ils verront mercredi un autre Hambourg contre Arsenal», a estimé Doll dimanche. «Nous avons été trop arrogants samedi soir.

Certains de mes joueurs se sont pris pour des stars, mais n'ont pas été capables de prendre leurs responsabilités en prolongations», a regretté l'ancien professionnel, à la tête de Hambourg depuis octobre 2004. «Notre défense reste un chantier en cours de construction», a admis Doll avant d'affronter Arsenal, finaliste de la Ligue des champions 2006, en difficulté aussi dans son propre championnat.

Troisième du Championnat d'Allemagne 2005-06, le HSV a été éliminé de la Coupe d'Allemagne par les Kickers Stuttgart (3e div.), 4 à 3 après prolongations. Le club du nord de l'Allemagne n'a remporté aucune de ses trois rencontres de championnat depuis le début de saison (trois matches nuls) et pointe à la 11e place avec 3 points. Lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, il a fait match nul contre Osasuna (1re div.

espagnole) à deux reprises (0-0, 1-1) et a obtenu sa qualification grâce à son but inscrit à l'extérieur. Hambourg a perdu deux piliers de sa défense, le Belge Daniel van Buyten et le Néerlandais Khalid Boulahrouz, recrutés respectivement par le Bayern Munich et Chelsea. Juste avant la fin de la période de transferts, le HSV a recruté le capitaine de la sélection argentine, Juan Pablo Sorin, pour renforcer sa défense, mais Sorin, en délicatesse avec un mollet, n'a pas joué samedi et reste incertain pour le match contre Arsenal.
Copyright Groupe le Matin © 2025