Lille capable de battre Manchester
L'équipe pourra compter sur ses deux joueurs en forme, Keita et Dumont
>
Lille aborde son match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions avec le sentiment d'être "capable de bouger Manchester United" ce soir dans son stade d'Old Trafford.
Si le club anglais a pris une option sérieuse en venant s'imposer il y a deux semaines à Lens (1-0), Claude Puel, l'entraîneur du Losc, juge que son équipe "a montré de belles choses". "Il s'agira de reproduire ces phases de jeu. Nous avons prouvé que nous étions capables de bouger cette équipe", ajoute-t-il. "Nous n'allons pas tenter de les faire déjouer.
Nous serons là pour imposer notre jeu." Les joueurs du Losc ont analysé leur défaite, sans forcément la digérer.
"Nous allons nous déplacer avec le souvenir du match aller.
On s'en servira. Nous sommes confiants et nous y allons surtout pour n'avoir aucun regret", déclare le défenseur Mathieu Chalmé. Claude Puel devra se passer de Mathieu Bodmer et Yohan Cabaye, tous deux indisponibles. Le premier n'est toujours pas complètement remis d'une entorse de la cheville droite et le second souffre d'une déchirure abdominale.
Malgré ces absences, il pourra en revanche compter sur ses deux joueurs en forme du moment, Kader Keita et Stéphane Dumont, auteurs de deux doublés chacun samedi en championnat face à Troyes (4-0). Côté Manchester, une incertitude pesait sur la participation au match de Wayne Rooney mais l'avant-centre international anglais qui souffrait d'un genou a reçu le feu vert des médecins du club.
Depuis le match aller à Lens et le coup-franc litigieux marqué par Ryan Giggs, le Losc est partagé entre exaspération et résignation et, bien que débouté par l'UEFA, ne veut pas en rester là.
Le directeur général Xavier Thuillot a déclaré lundi que le club se réservait "encore le droit de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) s'il existait des failles dans le dossier communiqué par l'UEFA". Les dirigeants du Losc mettent toutefois un point d'honneur à ne pas répondre aux attaques répétées de l'entraîneur de Manchester, Sir Alex Ferguson. "Nous ne voulons pas mettre le feu aux poudres", a souligné Xavier Thuillot. "Nous nous rendons à Manchester dans le même état d'esprit que s'il ne s'était rien passé."