Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

04 Mai 2006 À 17:07

• Les prochaines assises du WAC s'annoncent explosives avec la procession de présidentiables avec des idées et projets futuristes, à même de propulser le club cher à Abderrazak Mekouar au sommet du football national et continental.
Si le président actuel Fechtali est déclaré partant, les prétendants se bousculent au portillon de la présidence. Citons Akram, vice-président et deux autres candidats qui, croulant dans l'opulence, estiment disposer de tous les atouts de … persuasion.

• Le procès Noukhba - Zaki proche de son dénouement. Le bihebdomadaire "diffamé” par l'ex-entraîneur national aurait réclamé une somme importante pour préjudice moral et financier. Ce que conteste évidemment Zaki via son avocat Me Abouzir ex-dirigeant du WAC.
La solution (ou la réconciliation) s'oriente vers un compromis sous les auspices de Hamid Tassili.

• La saison n'est pas encore terminée que les clubs cherchent déjà à engager un nouveau coach.
Le Moghreb Tétouan a jeté son dévolu sur un cadre national connu et reconnu de tous qui aurait accepté le poste à raison d'un salaire mensuel de 150.000 DH. C'est Mohamed Sahil, actuel coach et ex-wydadi, qui va apprécier le sens de la solidarité dans la grande famille des Rouges.

• Les trois matches amicaux de l'équipe nationale durant le mois de mai et dont la liste des joueurs n'est pas encore communiquée, risquent d'enregistrer de nombreux forfaits.
Mais d'ores et déjà deux joueurs, et non des moindres, sont hors course : il s'agit de Youssouf Hadji (Rennes) toujours indisponible après sa blessure, et Badr El Kadounry blessé à une cheville. Une consolation quand même pour l'arrière latéral du Dynamo Kiev, il a remporté avec son équipe la coupe de l'Ukraine mardi après la victoire en finale face à Metalurh (1-0).

• La finale retour de la Coupe arabe entre le Raja et l'équipe égyptienne ENNPI, samedi, suscite un engouement monstre. Toutes les dispositions ont été prises pour que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions.
Faut-il rappeler que l'événement sera retransmis par la chaîne ART qui a l'exclusivité de diffuser les matches de la Ligue arabe des clubs.
Comme à l'aller, les cafés feront le plein pour suivre en direct le match. Bon spectacle !

• A propos du Raja et de son fabuleux succès en match-aller de la finale de la Coupe arabe en Egypte, un sponsor de grande dimension internationale a pris contact avec le président des Verts, Hamid Souiri, pour un éventuel accord. La signature du contrat pourrait intervenir ce samedi à l'occasion du match retour de ladite épreuve.
Copyright Groupe le Matin © 2025